Dilemme
Posté le 25/10/2017 à 10h07
Bonjour à tous,
Je vous écris car je me retrouve actuellement dans une impasse. Pour me présenter rapidement, j’ai presque 15 ans, 3 ans d’équitation, dont 2 ans et demi en club,un galop 5, et des objectifs de compétition.
J’ai arrêté le club il y a environ 6mois car j’avais besoin de plus de progression, de tester autre chose que mon club un peu typé loisir, malgré le fait que j’y avais énormément appris. Après de très longues recherches, j’ai pris un cheval en tiers de pension dans une écurie de propriétaires. Honnêtement, je m’éclate avec lui, certes ce n’est pas un cheval qui sortira sur 140 mais il convient très bien à mon niveau pour le moment, et on progresse très bien ensemble, c’est un cheval avec un coeur en or, maître d’école même si il reste délicat et assez subtil. Je le monte toute seule, et deux fois par mois la propriétaire nous nous « coache » et nous aiguille dans notre travail (elle n’est pas diplômée ). Seulement, le courant ne passe plus avec elle. J’ai l’impression qu’elle prend tout « à la légère », contrairement à moi qui m’investis énormément dans cette dp. Les reproches fusent, alors que je prends ÉNORMÉMENT soin de ce cheval tout en respectant le contrat... enfin bref, ça ne passe plus.
Moi qui aime les choses carrées et droites, je me retrouve un peu embarquée dans quelque chose de très aléatoire, « dirigé » par quelqu’un qui n’a pas l’équitation comme priorité.
Pour une centaine d’euros supplémentaires par mois, je peux me payer un club avec super chevaux de sport+coach super qualifiée 2 fois par semaine+ concours réguliers et encadrés. Seulement, je suis très attachée à ma demi pension, et je pense que revenir au statut de « simple cavaliere de club » va être un petit choc. On oublie le côté relationnel et le côté progression est prioritaire. Voilà. Je pense que j’ai tout dit, je réfléchis peut être un peu trop, mais j’ai vraiment envie de progresser et de m’améliorer.
Qu’en pensez vous ? Serait il plus judicieux de continuer la dp dans ces conditions? D’intégrer l’équipe compet du club?
Je précise que j’ai un budget très serré, que je travaille actuellement pour payer cette demi pension, donc des cours toutes les semaines à 50 euros le cours avec ma dp n’est pas envisageable, les dp club sont aussi très très rares.
Bonne journée et merci d’avoir lu!