tu sembles décrire ta jument comme fuyante dans le contact avant d'effectuer ton travail récent.
Si elle est commence a bien se tendre, il me parait normal qu'elle passe par une phase ou elle prends nettement plus de contact, avant de s'alléger à nouveau, quand elle aura pris plus de force.
Je pense que c'est positif.
J'ai monté et je monte actuellement une jument très anguille.
Elle fuit en se tortillant dès qu'elle a le choix.
Je commence tout de même toujours par la plier dans tous les sens et je demande petit à petit plus de mouvement, plus de tension, je deviens petit a petit intransigeante dans la rectitude.
Je me suis rendue compte que la prendre directement "frontalement" et lui demander une rectitude et une activité qui est difficile pour elle, c'est aller droit au clash et ça ne m'apporte rien.
En la prenant dans son sens, doucement, elle vient d'elle même se tendre au fur et a mesure.
Voila pour ma petite expérience. Non pas que je doute du fait que tu la prennes très bien aussi hein, c'était juste pour parler des chevaux "anguille"
