Bonjour à tous
Je crée ce post pour donner mon avis sur Equitranspro, basé à Vernantes, près de Saumur. J'en ai cherché avant de réserver mais je n'ai rien trouvé, donc ça servira peut être à d'autres !
Il a transporté ma jument de Nantes à Lyon (grosso modo) début octobre.
Très bon premier contact, j'envoie le contrat et le chèque d'acompte. Aucune confirmation écrite de la bonne réception de tout ça. Bon, j'ai eu un ok par téléphone en l'appelant, mais pas de réponses à mes mails de questions...
Il était convenu que ma jument passe une nuit dans une écurie partenaire et qu'il la chargerait le lendemain matin pour le départ. Il me dit qu'il réserve le box. Ok... Sauf que quand on est arrivé, l'écurie n'était pas au courant. Elle a été très bien accueillie cependant. Aucune réponse du transporteur à mes différents appels, j'ai du m'organiser en direct avec l'écurie, alors que je n'avais jamais été en contact avec eux.
Lendemain matin, départ prévu très tôt, arrivée prévue vers 14 h. Pas de message ou d'appel pour me dire qu'ils sont partis. Une amie qui passait par l'écurie m'a dit qu'elle était partie vers 10 h. Finalement le midi, appel du transporteur qui me dit qu'ils arriveront vers 17 h. Puis un coup de fil en route pour me dire que tout va bien, et qu'ils arrivent bientôt
Le soir je vais aux écuries, ma jument est là, entière et en bon état ahah ! C'était le principal
Par contre :
- le licol qu'elle portait n'était pas le sien, et je n'ai pas récupéré le sien, donc je me retrouve avec un licol tout pourri à la place de celui qu'elle a normalement
- le sac de granulés qui était prévu pour faire la transition alimentaire n'est pas arrivé jusqu'à Lyon, donc changement d'alimentation du jour au lendemain...
- il y avait un calmant aux plantes au cas où elle serait trop stressée, pas utilisée, mais pas récupérée non plus !
- elle n'est arrivée qu'avec ses guêtres de transport alors qu'il y avait aussi un protège queue
Je reçois la facture par mail, et y réponds en disant que le chèque est parti par la poste, et je signale les objets manquants : à nouveau, pas de réponse, que ça soit pour me dire que le chèque est bien arrivé ou un petit mots sur le matériel qui n'est pas arrivé à bon port.
Alors en résumé, je dirais : un très bon contact téléphonique avec Frédéric, mais un gros manque d'organisation. Le fait de ne pas avoir de trace écrite ni de réponses aux mail, pour un budget conséquent m'a un peu gênée, ainsi que de ne voir arriver que la jument et son livret, avec un licol rafistolé...
Le transport s'est bien passé, mais les à-côtés sont à travailler.
Au final je recommande, car tout s'est bien passé, et le rapport qualité prix est bon

Mais emmenez toutes vos affaires avec vous en voiture si possible, car j'avoue avoir pensé à mettre ma selle etc dans le camion, au final je suis contente de ne pas l'avoir fait !