La semaine dernière mon cheval s'est blessé en sortant comme un fou de son box pour aller dans le paddock attenant. Il a percuté l'encadrement de la porte au niveau de la hanche et a réussi à se déplacer hanches et bassin.

L'ostéo était là lundi (on n'a pas pu faire la manipulation avant à cause de la contusion). Il a tout remis en place mais a évoqué le fait que la pointe de la hanche gauche avait l'air irrégulière au toucher.
Une radio n'est malheureusement pas possible (seulement sous anesthésie générale, en pendant le cheval par les pieds, donc rien de raisonnable si jamais il devait y avoir des dégâts osseux).
Aujourd'hui j'ai pu faire venir la véto pour une échographie de la pointe de la hanche. L'examen a confirmé l'opinion de l'ostéo et on a bien vu qu'une partie de la tête de l'os était très irrégulière. Il y a donc des éclats d'os qui ont sauté. L'autre partie en surface est partiellement cachée par une forte contusion. Une atteinte plus grave/profonde est exclue pour le moment. Il n'y a plus de boiterie depuis le passage de l'ostéo et la tête de l'os n'est pas sensible. La zone de la contusion est par contre douloureuse.
Amor a le droit d'aller au pré et de marcher un peu en main s'il est sage. Une nouvelle écho est prévue dans 3 semaines pour mieux voir la zone après disparition de la contusion et dire s'il peut reprendre une activité physique.
En dehors des crèmes et tablettes homéopathiques qui ont été prescrites je me demande ce que je pourrais faire pour accélérer le recul de la contusion. Thérapie infrarouge via Back on Track? Ou est-ce déconseillé sur un hématome?