0 j'aime
Récupération après entorse grasset
Posté le 29/10/2017 à 10h34
dolimos
Posté le 29/10/2017 à 10h34
J'en ai eu un qui a eu ça . C'est un peu le Bazard !! Immobilisation stricte au box de au moins 1 mois ,periode de repos de plusieurs mois en mini paddock /box , sorties au pas en main , puis apres pour la reeduc montée , c'est pas simple car cercle / virages un peu courts interdits donc c'est obligatoirement des sorties au pas en exterieur , puis la meme chose au trot , uniquement en ligne droite .
Bref on ne fait que de la ligne droite pendant un moment !!!
Les sorties apres immobilisation ne sont pas simple a gerer car le cheval est une vrai cocotte minute en general , si il a un peu de sang , ça devient compliqué a gerer sans faire de cercle !
Nous on le tranquilisait au Calmivet car sinon c'etait tres tres compliqué !!
Bref , au total ça fait un arret de bien 6 mois ! Le cheval a pu reprendre le travail , sauter , il est sorti en concours , ça n'a pas posé probleme .
Si le repos et la reeduc sont bien respectés , normalement ça se repare bien , surtout sur un jeune . (le notre avait 3 ans 1/2 quand ça lui est arrivé ) . Mais il faut savoir etre patient et prudent !!
La tu peux te dire que jusqu' a l'été prochain , pas la peine de compter sur ton cheval . Si tout vas bien , tu devrais le reccuperer "reparé" vers juin et donc recommencer l'entrainement comme avant a ce moment là !