2 j'aime
Achat d'un jeune cheval de club
Posté le 05/11/2017 à 13h30
Tu me parle de l'avoir en pension chez toi ,car tu a la chance de vivre dans les marais a la campagne .
Il faut donc calculé le cout des terrains a clôturés , c'est fastidieux et long a clôturé , cela demande de l'entretien , pour peut que le cheval ne respecte pas les clôtures passe au dessus ou en dessous malgré le courant électrique ou fonce dans le tas . De plus ,un cheval est un animal grégaire ,il ne vivra pas sans compagnon équin . Donc il faut en prendre un deuxieme ou faire partager la pâture , ce n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un ,u équidé qui convient ,et cela demande une bonne entente , des responsabilités importante ect ... Il faudra un abri , il faudra du foin , de l'eau ,les nourrir , on fait quoi du crottin ... ?
Ensuite , terrain marécageux , je pense que j'ai pas besoin de faire un topo , si c'est chez toi ,pas infrastructures ,donc pas de cours ,et pas d'encadrement peut etre . Je fais beaucoup de supposition on est d'accord . Mais un peu comme toi ,puisque tout cela dépends de 2 personnes tes parents .
Comme Fandada ,je ne fais pas le topo sur les études ,les sorties ,les copains ect ... meme si je sais qu'avoir un poney en étude supérieur peut etre une contrainte énorme ,surtout quand on doit aller étudier loin .
Et que la vie m'a appris que faire des plans sur la comète sans se renseigner n'est pas une bonne chose , surtout pour le moral .
Sérieusement , et pour t'avoir envoyer un mp tu connais mon ambition a devenir propriétaire , je te conseille d'aller dans ton club , te renseigner pour une dp , ce serai déja une chose formidable .
ps : et pour y etre passé plus jeune et y passer encore ,je sais que c'est pénible a lire tout cela ,que c'est un désir fort de vouloir un cheval , mais c'est quelques choses qui est a réfléchir longuement