Mal être dans mon centre équestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3341 vues - 20 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Grandereveuse

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h09

Bonjour,
J'avoue que je ne croyais pas en arriver au point de m'auto degouté de ma passion. Je monte en niveau g2-3 parfois 4,au début tout ce passait bien malgré les problèmes que je rencontre avec la jument que je monte que j'apprécie mais je n'ai pas l'impression de lui correspondre. Enfaite ce qui fait que j'en suis ici aujourd'hui c'est ma remise en question sur le club ou je monte:est ce que je progresserais un jour dans un club ou on ne saute que 2 fois tout les 6 mois? (J'aimerais commencer les concours en saut mais le club ne le permet pas)

pour vous donnez une idée on saute un croisillon de la hauteur d'un plot Pour entrer dans une fameuse Team que le club a il faut "s'exhiber" savoir parler haut et avoir peur de rien, je suis une fille timide, j'essaye de faire des efforts mais tout cela ne mène a rien, une personne qui n'est pas moi...
J'ai tout de même la bas une amie qui m'est chère, mais je pense qu'entre moi et une de ces filles populaires elle me délaissera (expérience vécu)

Ensuite parlons de ma monitrice, soit pendant notre cours elle discute au téléphone soit avec les gens dehors, des que je fais quelque chose de mal (un exercice) elle me reprimanfe et ma demande de la refaire sans vraiment m'explique la source de mon erreur et comment bien le réaliser
J'ai une boule au ventre infernale avant d'y allez et je ne vais pas à l'équitation pour stressé mais pour m'amusez. D'ailleurs la plupart des filles qui s'y connaissent mieux que moi et qui ont pourtant le même niveau que moi on un autre club à coter j'ai vraiment besoin d'aide car en ce moment c'est la pagaille dans ma tête. Merci d'avoir lu

Vous me conseillez de partir ou de restez?

Elsactement

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
6 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h18

On sent dans ton récit que tu as déjà fait ton choix... Et tu as bien raison. L'équitation est ta passion, ce n'est pas censé te rendre malade et angoissée en y allant. Selon moi tu devrais partir au plus vite, avant d'être totalement dégoûtée...

The_coco

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h20

Je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment, j'ai envie de monter a cheval mais pas dans mon club résultat je suis stressée et j'ai de moins en moins envie d'y aller.
Prépa Galop 4, il faut etre capable de sauter 50/60cm, c'est donc pas terrible de vous faire sauter que 2 fois tous les 6 mois.
De plus, je ne trouve pas ça normal que seuls les gens "extravertis" qui parlent plus facilement aient accès aux concours. Malheureusement, c'est le cas dans mon club aussi.
La prof qui parle au téléphone c'est inadmissible, c'est comme si tu te mettais a téléphoner en plein milieu de son cours, pas sûr que ça lui plaise...
Ma prof est comme la tienne insupportable, passe son temps a me rapeller mes défauts sans pour autant m'expliquer comment les corriger. J'ai l'impression qu'on a un peu le même profil de mono.
Pour etre dans la même situation que toi, je suis obligée de finir l'année, mais je ne reviendrais pas l'année prochaine, donc si je pouvais te donner un conseil, ce serait de trouver un autre club
Concernant ta prof, il faudrai que tu ailles lui parler pour qu'elle s'explique sur son comportement.
A partir du moment où tu a la boule au ventre et que tu n'a plus envie de monter, c'est que ton club ne va pas.
Sauter 2 fois tous les 6 mois en Galop 4, c'est quand même très limite sauf si ton club est plutôt axé dressage.
Courage, ce n'est pas simple de se retrouver dans un club dans lequel on est pas bien!
Agis avant d'être vraiment dégoutée!

.marion

Compte supprimé


1 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h20

Bonsoir, as tu toujours le même cheval à chaque cours?
Pourquoi as tu choisis ce club au début? (le seul près de chez toi?)

Si les cours que tu payes dans ton club ne te conviennent pas, que tu te sente pas assez encadré, que tu ne puisse pas progresser en saut comme tu le souhaites et surtout que tu as la boule au ventre pour une activité de loisir, change ne reste pas. Vas t'épanouir ailleurs!
Ne reste pas pour ta copine, tu peux toujours l'a revoir à l'extérieur. :)

Pour ce qui est dans le fonctionnement de mon club, on change de chevaux à chaque cours ce qui est plus qu'intéressant car pour progresser tu as besoins de voir différents chevaux pour que tu puisses t'adapter à chacun. Un cours on dresse puis le prochain cours on saute.

Latitenew

Compte supprimé


2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h25

Je te conseille de partir... c'est un choix dur mais franchement ça fait du bien
J'ai été longtemps dans un club, très treees longtemps (plus 10ans) et j'ai beaucoup évolué dans ce club. J'y ai appris à monter, et je me suis faite plein d'amies.
Un jour en ramenant un cheval au pre, j'ai entendu une fille derrière moi qui ne m'avait pas vue (il faisait nuit) qui se moquait de moi en m'imitant et là j'ai su que je devais partir. Je me sentais plus bien, mes " amies " disparaissaient petit à petit, bref ça allait plus.
J'ai décidé de changer de club.
J'ai trouvé un club familial très différent ou je suis restée un an, puis repartie ça ne me correspondait pas.
Et enfin j'ai trouvé un club où j'étais bien vraiment. Je me suis à nouveau fait des amies et découvert de nouveaux chevaux et moniteurs.

Franchement partir de ce club est la meilleure chose que j'ai fait. Découvrir des nouveaux chevaux, des nouvelles personnes c'est juste trop bien je trouve.

Courage à toi !!

Après c'est à toi de voir, peut être que la situation peut s'améliorer, mais si ça en vient à ne plus aimer faire de l'équitation franchement vas redécouvrir ta passion ailleurs.

Grandereveuse

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h26

the_coco

Comme quoi je ne me retrouve pas seul, il faudra que j'en reparle vraiment a ma mère. Je ne me vois pas terminer l'année dans le mal, c'est très oppressant de te sentir inférieur et en dessous des autres😕

Grandereveuse

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h31

.marion

Oui j'ai toujours la même jument, y a pas vraiment beaucoup de chevaux que je suis "capable" de monter selon ma monitrice. Quand je voulait commencer l'équitation ma mère savait que c'était surtout un club proche et que ce serait facile de m'y conduire. Ce qui me décourage le plus en ce moment c'est les vidéos sur Youtube sur des filles qui ont un g2 et qui saute vachement plus haut que moi et des amies qui ont changé de club qui partait avec un galop 0 et qui aujourd'hui sont bien plus douées que moi. Merci en tout cas de m'aider et bonne continuation a vous

Grandereveuse

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h35

latitenew

Effectivement, j'pense qu'on a toute connue les fausses amies dans un club, c'est triste mais c'est comme sa.En lisant ton messages j'me dit que les insultes que je recevais quand j'avais pas vraiment d'amies était pas vraiment normales. Vous avez raison. J'y reste jusqu'au prochaine vacances et j'irai durement faire un test dans un autre club. Merci.

Latitenew

Compte supprimé


2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 19h47

grandereveuse

Des gens faux il y en a toujours, et en plus dans le monde de l'équitation c'est des petites pestes qui se croient au dessus de tout.

Franchement je te conseille de changer, c'est pas facile mais vraiment bénéfique. Au pire si tu ne t'y fais pas, un retour en arrière est toujours possible, mais je doute que tu puisses trouver pire

Jivabretagne

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 203
1 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 20h15

grandereveuse j'ai également étais dans cette situation. et pou rle moment jue ne remonte pas. j'attends de voir ailleurs. tu devrais changer.
Bon courage à toi

Jivabretagne

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 203
0 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 20h19

.marion moi quand je montais j'ai toujours eu le même cheva. il me répondait je te mets le même il est très gentil et maniable. Mouais ben c'étais à voir

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 20h39

J'ai connu ça dans ma jeunesse. Pendant 4 ans, je suis monté dans un club ou on sautait 1 fois tous les 6 mois en cours. Si on voulait sauter plus il fallait qu'on prenne une dp à 280€. Ce n'était pas possible pour ma famille de payer ça en plus des cours. C'était un club usine, ou dès que ta leçon est terminé, ton cheval est direct repris pour enchaîner sur le cour d'après. Mais hélas je n'avais pas le choix que de monter dans ce club.
Si tu en as la possibilité, je te conseillerais de changer de club, surtout si tu souhaites évoluer.

Evagd

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 20h59

Je te conseille également de changer. Il faut que ceci reste un plaisir et ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas.
Pour ma part, j'ai fais l'erreur d'arrêter totalement pendant quelques années à cause de ce genre de chose et aussi de mes études. Je regrette. Je n'aurais pas du me laisser abattre.
Sois forte et discute en avec tes parents. Ils ne sont certainement pas bêtes et comprendront que pour ton apprentissage et ton épanouissement il est nécessaire que tu changes.

Pau.lft

Apprenti
  

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
1 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 21h30

L'équitation est et doit rester un plaisir pour toi. Au vu de ce que tu décris ce n'est pas le cas et il y a donc un soucis. Change club ! Vraiment !
(Parce que ce que tu racontes, ce ne sont pas des choses qui peuvent s'améliorer facilement...)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20517
2 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 21h32

En effet, c'est pas top. J'ai moi aussi eu un moniteur qui commençait à me dégoûter de monter à cheval. A la fin, je le tournais en ridicule et du coup, c'était bcp plus amusant pour moi. Ceci dit, quand elle te dit que ce que tu fais, c'est pas bien, ose lui demander ce que tu devrais faire pour que ce soit bien. C'est son boulot après tout et puis le téléphone, c'est niet sinon, ben tu fais comme elle, tu téléphones pendant tes cours. Si elle te dit qq chose, tu lui dit que tu fais comme elle sauf que toi, tu payes les cours qu'elle est sensée dispenser au lieu de les passer au téléphone ou à discutailler avec Pierre, Paul, Jacques et Marie. Il arrive un moment où il faut prendre sur soi et remettre l'église au milieu du village.

.marion

Compte supprimé


0 j'aime    
Mal être dans mon centre équestre
Posté le 05/11/2017 à 21h50

jivabretagne

C'est à dire? excuse moi j'ai pas bien compris ce que tu dis, ..
Page(s) : 1 2
Mal être dans mon centre équestre
 Répondre au sujet