Mon employeur refuse de rémunérer mon stage !
Posté le 06/11/2017 à 15h16
Bonjour CA, c'est un peu dans le rush que je fais appel à vos lumières !
Je m'explique : pour valider mon bac+3, j'ai un stage obligatoire de 3 mois à faire. J'ai commencé à faire le dit stage, qui devait s'étaler du 22 mai à mi-août. Le 16 juin, j'ai rompu le contrat en informant ma tutrice par sms puis par mail (j'ai encore le mail). Je lui demandais de me rembourser la somme dûe mais, sous prétexte que je n'avais pas encore fait 2 mois de stage, elle a refusé. Sur le moment j'étais ultra dégoûtée, presque 2 mois de pas payé mais j'ai laissé passer.
Sauf QUE ! En discutant avec une boîte pour un nouveau stage et en leur montrant l'ancienne convention (pour montrer les conditions), j'ai vu ceci : "En cas de suspension ou de résiliation de la présente convention, le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée du stage effectué."
Donc elle est censée me payer pour la période du 25 mai au 16 juin ? (j'ai été payée une 1ère fois vu que je suis arrivée en fin de mois).
Je pense lui réclamer mais il y a également marqué dans ma convention que j'aurais dû lui envoyer un AR ainsi que mon établissement. Hors je ne l'avais pas fait car mon école avait dit de ne pas m'embêter, si je retrouvais un stage je ne serais pas pénalisé, mon année serait validée.
Help svp. Cette histoire m'avait vraiment mise dans un bordel financièrement, si elle me doit 500€ (environ) j'aimerais les avoir !