bonjour à tous, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message
Je sais que de nombreux sujet ont été créés concernant le contact avec les mains, mais j'aimerai des conseils précis dans le cas qui me pose problème.
J'ai eu une jument qui a un bon contact avec la main, que j'arrive à mettre sur la main qui engage bien j'ai toujours besoin d'une détente assez longue pour arriver à ce qu'elle travail bien.
Lors de la détente, elle fait toujours quelque chose d'assez désagréable et que je ne sais pas trop comment gérer surtout que j'ai de la parts de certains profs des avis très différents.
Je marche toujours rênes longues un moment puis je remonte petit à petit sur les rênes. Une fois les rênes ajustées je commence vraiment la détente. Mais elle viens régulièrement donner des acoups sur le mors assez violent, elle s'appuie d'un coup et je n'ai même pas le temps d'ouvrir les doigts. à ce moment là elle mâche le mors pendant quelques secondes puis arrête et le contact redeviens "normal".
D'un côté j'ai eu un prof qui me disait que je ne devais pas changer le contact même lors de ses à-coups. Mais cela reste perturbant de sentir le cheval qui "tape" dans le mors d'un seul coup.
J'ai eu l'occasion de monter avec une autre prof qui me disait d'ouvrir les doigts lorsqu'elle fait ça et de rallonger les rênes. Mais c'est très difficile d'ouvrir les doigts au bon moment car c'est assez imprévisible elle fait ça d'un seul coup. De plus à force de rallonger les rênes quand elle fait ça, je me retrouve tout le temps avec des rênes trop longues et finalement suis toujours en train de remonter dessus après.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu un cheval qui fait la même chose? Vous avez des conseils?
Merci d'avance
