Bonjour ! Je viens vers vous aujourd'hui quelque peu confuse. Je suis propriétaire de deux vieilles juments depuis quelques années et je les ai mises en retraite il y a maintenant trois années (bientôt quatre!).

Mais comme je les vois tous les jours, je n'ai plus l'oeil vraiment aguerrit et on m'a conseillé de demander des regards extérieurs. J'aimerais donc savoir, d'après-vous, comment se portent (physiquement j'entends) mes deux vieilles juments
-
Nina - Ardennaise - 30 ans - Eu 1 poulain - Balade, randonnée, obstacle occasionnel
- Golfite - Trotteuse Belge (réformée) - 31 ans - pas de poulain - balade, rando, courses (à l'époque)
Les deux sont pieds nus depuis plus de 17 ans maintenant, elles sont à jour de parage, à jour dentiste (sauf Golfite, il lui reste une surdent légère que le dentiste va venir corriger, on l'attend encore...). On les sort en balade en main, on essaye de varier les terrains au maximum. Nina fait un léger début d'arthrose mais l'arnica est génial pour elle (comme pour Golfite avec son genoux pourri dû à une blessure lors d'un entrainement de course il a de cela 27 ans je crois). A jour vétérinaire, qui passe régulièrement devant leur parc pour aller chez des patients donc il passe généralement voir comment ça va. D'ici encore un an (je pense) nous allons mettre en place le principe de Paddock Paradise pour les stimuler davantage et leur permettre de se mouvoir (mais comme pas proprio des parcs mais en location de la commune on attend les réponses et aménagements possibles !).