Bonjour
heradth
les problèmes de galop se solutionnent dans le travail des allures inférieures.
Il faut donc mettre pendant un temps le galop de côté, l'oublier pendant plusieurs séances et se consacrer à préparer le cheval.
Au pas comme au trot, les exercices à répéter avec attention sont l'agrandissement/rétrécissement du cercle. Epaules en dedans et hanches en dedans à effectuer au pas sur la ligne droite ou sur le cercle, en alternant bien les côté d'incurvation sur un même cercle ou une ligne brisée. Il est à mon avis, préférable de chercher une exécution dans le calme, sans précipitation mais avec le souci de dérouler un geste le plus juste possible.
20 minutes de travail de ce type au pas minimum pour démarrer chaque séance. Puis des cercles bien cadencés, avec une encolure qui descend et s'arrondit, pour décontracter et étirer. Puis à nouveau un travail de 10 ou 15 minutes de deux pistes au trot.... et retour au pas, étirements et au lit !!!
Tu fais ça pendant quelques semaines. tu t'astreins à ne tenter aucune foulée de galop, pas un départ, rien. rien de rien. Et dans quelques semaines, un mois... après avoir fais ton échauffement au pas avec le 2 pistes puis tes cercles d'étirement au trot. Tu te mettras sur un grand cercle, tu demanderas quelques foulées d'EEd sur ton cercle, tu remettras les épaules devant les hanche et tu demanderas un départ au galop, l'air de rien, pour voir.....
