Bonjour, en effet, je peux comprendre que ça doit être extrêmement désagréable moi qui suis déjà fatiguée par le bruit de mes voisins une sonnette toutes les deux heures...non merci.
sinon, d'un point de vue législation, malheureusement tu ne seras pas aidé, il existe maintenant une loi sur l'antériorité en gros si le collège était là avant toi, il est estimé que tu t'es installé là en ayant conscience que ça pourrait apporter des nuisances comme ceux qui s'installent à côté d'une église et se plaignent des cloches ou les urbains qui s'installent prêt d'une étable et disent que ça pue, vu que c'était là avant eux, ils n'ont rien à dire.
après si la nuisance s'est installée après, je pense que ta solution serait d'aller en discuter tranquillement avec le directeur, demander si le volume de la sonnerie a été augmentée, s'il y a une raison et si il n'y en a pas voir si c'est possible de baisser le volume. il serait en effet mieux que tu ne sois pas la seule à t'en plaindre et que vous soyez plusieurs voisins à intervenir.
voilà j'espère pour toi que ça va s'arranger, quelle plaies les nuisances parfois ça donne envie de s'installer sur une Île déserte
