Stage hors vacances scolaires

 Répondre au sujet
Auteur
886 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Satch

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Stage hors vacances scolaires
Posté le 13/11/2017 à 21h38

Bonjour tous,

Je me présente pour que vous puissiez comprendre ce que je cherche. J’ai 17 ans, française mais j’habite en Argentine. Donc je vis en décalé par rapport á la France. Mon été est votre hiver. Je fais du cheval depuis 10 ans mais je passe mes galops en France á chaque visite. Il y a deux ans á notre dernier voyage j’ai passé le 6. Chez moi je fais du CSO 1m /110m, dressage et cette année j’ai commencé mon grand amour le CCE.

Je viens en France cet hiver et je cherche un stage intensif pour le mois de janvier. Le problème est qu’il faudrait aussi que je puisse loger sur place car ma famille va profiter du voyage pour faire du tourisme. Moi, je préfère ne pas les suivre et faire du cheval.

Idéalement cela serait une structure ou je puisse faire un échange logement nourriture/ travail et payer mes cours en plus. Ou un échange de travail pour tout. Je sais qu’il y a des structures qui prennent des stagiaires mais je crois que c’est pour plus de temps.

Je connais le travail d’un centre équestre car je travaille comme palefrenier chez moi les étés, (nettoyage, soins des chevaux, etc.).

Quelqu’un peut bien m’aider et me sauver d’un mois de tourisme familial ?

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Stage hors vacances scolaires
Posté le 14/11/2017 à 11h10

Attention parce qu'on parle de "stage" pour parler d'un "camp pour progresser" (ex les enfants qui partent en colonie de vacances à thème cheval et qui ne font que ça, etc...), mais on parle aussi de "stage" pour parler de l'embauche d'un étudiant qui va travailler pour apprendre un métier.
Le premier cas est régi par un contrat commercial (= tu paies contre un service), le second est régi par une convention de stage (= un "contrat de travail" spécial stagiaire).
Ce sont bien deux choses différentes même si dans les faits on peut voir des situations "floues" et un peu entre les deux, notamment dans le milieu du cheval.

Si on parle de "camp pour progresser" que tu paierais, cela devrait être possible en contactant directement des écuries : là on va pouvoir t'aider (pas moi je pense ) à en trouver qui ont une cavalerie capable d'assurer ce type de niveau, et ensuite toi tu peux voir avec eux pour une formule sur mesure.
Tu peux aussi, si tu ne parviens pas à avoir suffisamment de contact avec nous, contacter un organisme comme cavalAnGo (par exemple) qui pourra te trouver une formule sur mesure.
Par contre les prix...


Si tu tiens absolument au concept de travailler contre logement/nourriture c'est plus compliqué parce qu'il y a des questions de droit du travail et d'assurance qui entrent en jeu. Faire un stage conventionné (= "contrat de travail") impliquerait (c'est maintenant obligatoire en droit français je crois) qu'un organisme de formation dans lequel tu es inscrite (un lycée, une université...) fournisse une convention de stage.
Sinon tu peux être embauchée en CDD et le logement peut être inclus dans ta rémunération, mais tu es mineure, donc c'est compliqué...
Stage hors vacances scolaires
 Répondre au sujet