Un souhait, développer le roller-joëring...

 Répondre au sujet
Auteur
1317 vues - 7 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Campamanu

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 13h26

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur le roller-joëring. Je pratique le Cross-Skating depuis des années et la traction animale m'intéresse vraiment.
Le ski-joëring est développé dans certaines stations de ski mais elle nécessite de la neige donc, c'est une activité géographique, saisonnière et praticable qu'en hivers.
Le roller-Joëring peut se développer dans tous les centres équestres avec différentes races de chevaux et poney. Il faut pour cela avoir les rollers adapté pour être en sécurité. J'ai trouvé le modèle de patin le plus approprié ( Skike v9 FIRE 200mm ) et je souhaiterais développer les ballades en roller-joëring.
Parlons en ensemble ;-)

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 13h32

campamanu Une chose me vient à l'esprit, avec les skis, on est retenu aussi grace a la forme qui part très en avant et en arrière, mais avec des rollers, le moindre déséquilibre nous fait basculer, donc ce serait quand même très dangereux non ?

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24162
1 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 13h43

moi c'est l'idée de chuter qui me fait hésiter
parce que tomber dans la neige, c’est une chose (je connais plutot bien) mais tomber sur du goudron, bof bof (j'ai déja testé aussi, en ski d'été, ça fait mal et ça blesse)
mais si tu peux nous en dire plus ...
d'ailleurs, c'est quoi le cross-skating ?

Xponylove

Initié
 

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
0 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 15h06

Pareil je suis un peu perplexe...
C'est un beau projet c'est sûr ! Mais je m'imagine difficilement des personnes de tous les jours (j'entends par là des personnes qui ne sont pas des pro des rollers) pouvoir pratiquer... Comme dit plus haut, au moindre déséquilibre ça doit être galère :/

Campamanu

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
2 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 15h38

Je fais une réponse commune.
yachinii, l'avantage d'avoir les bons patins permet d'avoir une bonne stabilité. Il faut oublier les roller en ligne standard avec les roues sous les pieds. Ces derniers sont vraiment difficiles à maitriser même sans cheval et sans freins.
un patin avec les roues devant et derrière le pied sont beaucoup plus stables. Il faut tester pour s'en rendre compte.

fandada, c'est effectivement la chute qui fait peur, surtout sur le goudron. Avec des patins tout terrain, on va rouler ailleurs que sur le goudron. Ils ont des freins très facile à actionner et très efficaces.
On ne va pas mettre une personne sans explication derrière un cheval ou un poney, même un chien.
Il faut d’abord apprendre le maniement des patins pour ensuite être en binôme derrière un cheval calme. Il y a déjà des un centre équestre qui essaie de développer le roller-joëring (http://www.ecuriesdemortefontaine.com/Rollerjoering/Presentation.html ).
Le " cross-skating " c'est du ski de fond sans neige tout terrain avec des patins type skike:



xponylove, "les personnes de tous les jours " vont prendre un peu de temps pour apprendre à utiliser les patins. Pour info, vu la stabilité et la sécurité de ce type de patin, c'est accessible assez rapidement à beaucoup de personnes. C'est beaucoup plus stable que des rollers normaux.

Si vous connaissez des centres équestres proche de Tarbes dans le sud-ouest qui souhaite tester et qui ont l'équipement pour le cheval ou poney, j'aimerai bien les rencontrer.

Emi39

Expert
   

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 14/11/2017 à 22h00

Bonjour, je vais suivre parce que ca m’intéresse. Il y a deux choses qui me freine dans mon projet (j'aimerais bien en faire).
- je ne trouve pas de cadre vraiment adapté. Les cadres que l'on trouve dans le commerce font tirer par la sellette et suis pas fan ( surtout en roller ou c'est plus difficile de tirer)

- ayant des chemins très caillouteux, je doute que les roller passent bien. Je n'ai pas envie non plus de rester sur la route et peux pas aller dans les champs.

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
0 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 23/06/2018 à 13h21

Je relance le sujet, vu que je me sens un peu seule quand je parle de roller-joëring autour de moi ...

J'en avais fait avec ma jument il y a 2-3 ans, sur le goudron, avec des rollers basiques de chez basiques, autant dire que je n'avais pas énormément pratiqué ... L'hiver comme j'étais dans une région montagneuse la neige était au rendez-vous, du coup le ski-joëring aussi, ce qui plaisait énormément à ma louloute, qui s'éclatait vraiment à me tirer dans la poudreuse

Ayant depuis déménagé dans un endroit où le simple mot "neige" perturbe la circulation et fait se dresser d'effroi les cheveux sur la tête des gens, je me (re)tourne donc vers le roller-joëring

J'ai déjà trouvé ma paire de rollers par un heureux hasard, des powerslide nordic (pas de roues sous le pied mais devant et derrière), je remets ma grosse Zom aux longues rênes (un peu délaissées depuis 1 an 1/2 ...) et moi-même au roller (ça fait quelques années que je n'ai pas pratiqué )

Il faut aussi que je me refabrique un cadre, le précédent ayant été donné lors de mon déménagement (et évidemment je ne me suis pas donnée la peine de conserver les cotes des longueurs nécessaires ), je pense améliorer mon précédent système en passant une corde dans les tuyaux plastiques que j'utilisais, ce qui me permettra d'accrocher plus facilement le système et d'avoir une sécurité supplémentaire si les tuyaux cassent ...

J'aurais bien aimé avoir des idées d'exercice pour m'améliorer (sans mettre de la vitesse au début ) et des conseils de pratiquants histoire de m'éviter quelques chutes douloureuses et autres mésaventures

Helenes89

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
0 j'aime    
Un souhait, développer le roller-joëring...
Posté le 24/06/2018 à 09h59

Il est intéressant votre sujet. Il mériterait que vous créyez un post dans le forum " discussion générale ". Vous auriez davantage de lecteurs. ..
Un souhait, développer le roller-joëring...
 Répondre au sujet