dadou_love merci pour le complément d'informations
geriko42 merci beaucoup pour les infos, et pour les photos.
Si j'ai bien compris :
- Ta première photo correspond à une chape mixte : ça permet à la fois d'atteler sur boule et d'atteler ce qui a un anneau (plutôt pour un usage pro). D'ailleurs je suis perplexe, car il me semblait avoir lu sur le forum que ça tracte des charges moins élevées qu'un crochet "classique" alors que j'ai lu l'inverse sur des forums de pick-up.
- Sur la première comme la deuxième photo, la platine (la plaque verticale) a plusieurs trous. Si j'ai bien suivi, ça permet d'ajuster la hauteur en cas de besoin. La voiture que je regarde a 4 trous sur la platine, mais je n'ai pas vu la boule montée pour le moment (donc je ne sais pas si elle prend 4 trous ou 2, or si elle n'en prend que 2 ça veut dire qu'il y a un peu de jeu pour choisir la hauteur)
lenahaha
Merci beaucoup pour l'info ! Sais-tu quel est le modèle que tu conduis ?
En cherchant un peu plus, j'ai l'impression que les gens qui ont eu des soucis avaient les modèles précédents de Ranger. J'ai vu des photos du nouveau avec l'attelage, et effectivement ça semble assez bas, donc ils ont peut-être corrigé/modifié quelque chose chez Ford.
Voici une illustration trouvée sur le net. La hauteur semble raisonnable car la boule est vraiment en dessous du pare-choc arrière
Encore merci à toutes les trois pour votre aide ! Ca m'aide à y voir plus clair
