Je rejoins
melpoup pour les photos des 2 annonces.
Perso, je suis le genre à acheter un maître d'école, et bien, je survolerai ton annonce facilement.
Donc, déjà mets des photos qui montrent réellement le cheval à vendre, par ce que sa bouille en 3 exemplaires sur le Lbc, ça ne montre rien du tout.
Tu vends un maître d'école, donc montre le
=> au modèle déjà : donc cheval réellement de profil (pas de 3/4, et attention à la hauteur aussi, histoire de ne pas "écraser" le cheval ou le montrer "d'en bas"), sur surface plane et faire attention à ce que le cheval soit bien d'aplomb. Un cheval bien conformé qui fait envie, et bien les 14 ans, pèsent un chouilla moins dans la balance...
=> en action : photo de concours CSO, monté sur le plat avec bon et moins bon cavalier, monté en extérieur. Choisis tes photos pour montrer ton cheval à son avantage et surtout, fais attention à ce que ton cheval soit bien visible. Sur l'annonce CA, mets le maximum de photos, voire une ou 2 vidéos si tu as. Idem, sur Lbc, si tu as une bonne vidéo hébergée, tu peux ajouter le lien en fin d'annonce.
Pour le texte, pas besoin de mettre "je vends à contre-coeur", tu vends et picétou. Pour la raison, tu en parles si l'acheteur potentiel te demande la raison de la vente.
Ensuite, pour le fait que tu aimerais qu'il ne parte pas en cheval de concours, je dirais de mettre du vin dans ton verre : j'ai acheté un maître d'école de 14 ans, j'ai fait des concours avec, à petit niveau, et il m'a beaucoup appris. Résultat => il a gagné sa retraite et est toujours avec moi à 24 ans à vivre sa vie au pré.
Ton cheval est en bonne santé, pas usé et il peut faire plaisir à un futur cavalier et le faire progresser. Certains achètent et revendent, d'autres achètent leur 1er cheval et le garde jusqu'au bout...
Donc n'hésite pas à parler de ses capacités, mettre son nom que les gens aillent voir son minitel. Quand on voit un cheval qui a été sorti régulièrement en concours, ça donne aussi des informations.
Ensuite, si ça fait un moment que tu as arrêté les concours, tu peux mettre pourquoi dans l'annonce.
Maître d'école = cheval bien dressé, c'est la base d'un maître d'école
Par contre, tu peux ajouter qu'il ne teste absolument pas son cavalier, et est donc adapté aussi au petit niveau, pour remise en confiance, et est assurance vie. Ajoute s'il l'est aussi en extérieur ou pas, car certains chevaux ne bougent pas à la maison et se révèlent être plus, disons, "pétillants" en extérieur...
Et tu peux ajouter qu'il fera un bon cheval de famille : c'est top un maître d'école qui fait plaisir au bon et petit niveau et assez costaud pour porter les grands, comme les petits.
Pour le prix, ça me paraît bien estimé.