Fragilité des tendons
Posté le 26/11/2017 à 21h33
Bonjour,
D'après le Veterinaire ma jeune est sensible au niveau des tendons. Je m'explique :
Au mois de juillet, le tendon droit de ma poulette était gonflé et chaud. On appelle le Veterinaire qui fait une échographie et détecte un hématome (qu'elle s'est fait je ne sais où parce que elle n'était pas au pré et toujours travaillé en protec). On l'a soigné avec de l'ekyflogyl tous les deux jours et surtout un bon repos de 1 mois avec des sorties en mains tous les jours.
Une fois ce problème réglé et une remise en route de quelques semaines très très légère on a enfin pu reprendre le travail plus sérieusement au mois d'octobre.
Debut du mois, juste avant mon dressage au concours interne, son tendon gauche était anormalement chaud et déformé. Retour au box avec de l'argile et rendez vous avec le Veterinaire pour le lendemain. La il nous annonce que le tendon du perforé ne peut pas passer correctement dans l'anneau du boulet car ce dernier n'est pas assez large. Il nous a dit qu'il reviendrait dans 3 semaines voir l'évolution et si il y a cicatrisation. Donc repos au box ferme avec 10min de marche par jour (qu'on a pas pu faire parce que elle se prend pour un cheval du cadre noir et je préfère pas prendre de risque), application toutes les deux nuit de Tendilax recouvert de cellophane, d'une flanelle et d'une bande de repos, ensuite on devait doucher 5 fois par jours pendant 30 minutes pour refroidir le membre mais ca ne lui faisait pas du bien donc on a opté pour des guêtres qu'on met au congélateur de la marque Fin Tack et la nuit où elle n'a pas de bande elle a des stables boots ionisé horseware.
Apres les 3 semaines le Veterinaire est repassé, cette le tendon a dégonflé mais il reste inflammé donc mademoiselle ca devoir se faire opérer et ce sera sûrement dans les semaines qui suivent.
Le Veterinaire nous a dit que là pépettes à sûrement une fragilité à ce niveau parce que le travail qu'elle fait ne peut pas engendrer cela.
Donc je me demandais si il existait dès compléments ou vitamines qui peuvent être utilisé en cure pour l'aider à fortifier cette partie.
Je tiens à préciser que sont travail dans le futur va être adapté à elle, elle aura le temps qu'il faudra pour se remettre d'aplomb.