Recherche centre équestre 13 pour progresser

 Répondre au sujet
Auteur
447 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Royaledidi2

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Recherche centre équestre 13 pour progresser
Posté le 27/11/2017 à 15h47

Bonjour à tous !

Je suis cavalière depuis 15 ans. Je montais dans un autre département pendant 10 ans ou j'étais très bien. Centre équestre familial mais avec une vraie implication. Je suis depuis plusieurs années dans le 13, j'ai pris une DP l'année dernière dans une association avec de trop petites infrastructures donc j'ai arreté.
Je me suis inscrite dans un centre équestre avec de très belles installations cette année, sauf qu'en réalité je me rends compte que les cavaliers "clubs" ne montent pas vraiment dans la grande carrière (jamais utilisée en 7 séances) et que les gens s'en foutent royalement de nous.
Je monte dans un cours adultes, galop 5 a 7 on est maxi 4 ce qui est génial sauf qu'on ne nous fait pas progresser juste monter pour monter quoi. J'ai fait 2 séances parmi les 7 ou j'ai vu une barre maxi un obstacle et maxi 60, je ne suis pas la pour bouffer des grosses barres à tout prix et n'importe comment mais pas une seule séance ou on enchaine quelques barres ça ne correspond pas à mes attentes....
Officiellement j'ai passé que jusqu'au galop 5 il y a 10 ans, je n'ai pas eu l'envie de passer les autres à l'époque je regrette aujourd'hui puisque apparemment tout le monde juge là dessus.

Bref j'ai envie de changer d'écurie, je m'y sens vraiment pas à ma place, la monitrice sort de chez elle a l'heure du cours et y retourne dès que le cours est terminé, même pour le cours d'essai vous vous débrouillez pour aller trouver votre cheval parmi tous et son matos.

Je cherche donc un club qui ne traite pas les cavaliers non propriétaires comme des cavaliers "secondaires". J'aimerais trouver aussi un moniteur ou une monitrice impliqué(e) dans la progression et le plaisir de ses cavaliers. J'ai besoin de travail avant de pouvoir passer mon Galop 7 mais à terme c'est vraiment le but aussi. Si possible qui ne coûte pas un rein et demi non plus....

Je sais que j'en demande beaucoup apparemment mais bon je déprime là de n'avoir rien trouvé d'agréable. Je ne suis pas fermée à l'idée d'acheter mon propre cheval prochainement mais j'aurais besoin de trouver une structure de confiance avant et quelqu'un de confiance pour me comprendre et me conseiller. Je rêve vraiment de trouver un moniteur ou monitrice impliquée même dans l'accompagnement global (les peurs que l'on avait pas enfant et que l'on a en tant qu'adulte quand on se rend compte du danger notamment, le fait qu'on soit moins concilient et qu'on ait envie de finesse dans l'équitation et non de foncer tête baissé sur de grosses barres par exemple). D'ailleurs je ne suis pas si vieille que ça mais je trouve qu'avec les années je m'oriente de plus en plus vers le dressage, j'aime la recherche du mouvement parfait sans abandonner le CSO.

Tout ça à proxomité de Gignac la Nerthe dans un cercle autour disons de Martigues à Vitrolles...

Si vous connaissez quelque chose qui me correspondrait, merci de m'en parler =) et bravo à ceux qui ont tout lu ^^

Pas encore de réponse pour ce post

Recherche centre équestre 13 pour progresser
 Répondre au sujet