Barrière movibles la gée

 Répondre au sujet
Auteur
503 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Maisy

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Barrière movibles la gée
Posté le 28/11/2017 à 17h09

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos : est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les barrières amovibles en résine La Gée ? J'ai un rond de longe à faire dans une zone où je ne peux rien planter, et je me demandais si ça pouvait faire l'affaire...
0

Azertiti

Initié
 

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 106
Barrière movibles la gée
Posté le 28/11/2017 à 17h23

Bonjour,

Si tu parles de celles-ci http://boutique.faubourg-equip-cheval.com/fr/module-la-gee/225-barriere-resine-pour-module-la-gee.html alors je les ai connues dans plusieurs centres équestres (où elles étaient utilisées avec les modules blancs qui vont en dessous).

Elles servaient de séparation dans des manèges ou carrières. Je ne sais pas comment ils ont fait pour les aligner aussi bien sur les photos, car je les ai toujours connues avec du jeu qui faisait qu'elles penchaient un peu et qu'elles n'étaient jamais bien alignées les unes aux autres. Mais peut-être que c'était venu avec le temps et que d'origine elles se tiennent mieux.

A titre personnel, et même si je n'ai jamais vu aucun cheval les défoncer, je n'aurais pas confiance pour faire un rond de longe avec ces barrières plastiques. Un rond de longe est un endroit exigu, et mon impression est que ces barrières n'imposent pas une limite physique assez impressionnante pour un cheval "en cours d'explosion dans un espace restreint". Je craindrais surtout l'accident bête suite à une tentative de passer à travers. (D'après le site de La Gée, même avec le module blanc, on n'est qu'à 1m25 de haut, ce n'est pas très grand.)

Quitte à choisir quelque chose de déplaçable, je m'orienterais plus vers un rond de longe galvanisé. Dans ce genre (illustration prise au hasard sur le net) :

Édité par azertiti le 28-11-2017 à 17h25



  Commenter

maisy - le 04/12/2017 à 14h15

d'accord, merci beaucoup :)
Barrière movibles la gée
 Répondre au sujet