Cohabitation rat lapin ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
13740 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 769  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
Cohabitation rat lapin ?
Posté le 01/12/2017 à 12h16

bonjour CA !
pour l'anniversaire de mon homme aujourd'hui me prends l'idée de lui offrir un rat.
problème, je ne sais pas s'il la cohabitation avec mon lapin nain mâle pourrait se faire car j'aimerais qu'ils soient dans le même clapier d'environ 1 m2 et qui comporte un étage.
qu'en penser vous ?
sachant que mon lapin est seul dans sa maison depuis bientôt 2 ans.

merci pour vos réponses !

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 769  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Cohabitation rat lapin ?
Posté le 01/12/2017 à 18h38

lutin01 bah oui c'est ce qui m'inquietai aussi, j'ai abandonné l'idée :-)

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 396  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
0 j'aime    
Cohabitation rat lapin ?
Posté le 01/12/2017 à 18h53

natt93 Je ne vois pas où j'ai pu émettre un jugement concernant la façon dont tu t'occupes de ton lapin. Je dis juste ce que je pense concernant la vie d'un lapin en solo.
Si tu as déjà un mâle et que tu souhaites en prendre un deuxième, au contraire, il vaudrait mieux une femelle. Néanmoins, il faudrait que les deux soient stérilisés. Le cohabitation mâle castré et femelle stérilisée se passe en général très bien. 2 mâles non castrés, c'est presque sûr que ça finira en agressions mutuelles.

lutin01 Ta femelle est stérilisée ? Son comportement envers tes invités peut s'expliquer par les hormones. Pour moi, ton exemple n'est pas forcément concluant car ta lapine n'a jamais vécu avec d'autre lapin. Comment savoir qu'elle n'acceptera jamais un copain lapin ? Ma femelle, quand je la vois, mauvaise comme elle peut être dans certains moments, je pourrais parier qu'elle agresse n'importe quel lapin qui s'approche d'elle. Pourtant, elle passe sa vie avec mon autre lapin, ils sont collés h24 et se font des papouilles à tout va.

Bien sûr, un lapin qui passe 5 ou 6 ans de sa vie seul posera peut être plus de soucis a accepter un nouveau compagnon et on pourrait penser qu'il est mieux tout seul. Tout comme un cheval privé de potes sur une longue durée. Mais je suis certaine qu'en faisant les choses bien pour accueillir deux lapins (présentations en terrain neutre avec des lapins stérilisés donc comportements sexuels et agressifs fortement diminués), n'importe quel loulou le vivra très bien.