Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous aviez déjà été confronté à ce problème sur un cheval adulte.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net, mais c'est sur des poulain. Mon cheval ayant 10 ans, il n'est plus du tout un poulain.
Pour vous raconter l'histoire, il a vu l'ostéo le 10 novembre car il avait mal au dos et se décalait à gauche. Résultat tous coincé à gauche, certainement à cause d'une chute (rien d"étonnant le connaissant).
Malgré tout, le mal de dos continue. Je décide donc de l'emmener en clinique pour un bilan locomoteur, radios, écho.
Résultat, il est légèrement boiteux sur les 1ere foulées du teste de flexion des postérieurs, sans pour autant être positif. Très raide du dos sur le cercle au galop (il a toujours été d'un bloque, je l'ai depuis qu'il à 4 ans). Laisse trainer le postérieur droit en pince (ca aussi, il l'a toujours fait).
Radios du dos RAS, radio de profil du grasset, on voit un décrochement. Du coup on passe à l'écho. Il a soit un décrochement, soit un kyste. Il faudrait faire une radio de face, mais les vétos n'ont pas le bon appareil (leur radio n'est pas assez puissante).
Echo du dos, très légère arthrose mais rien d'alarmant.
Les vétos proposent une mésothérapie du dos, mais je refuse de faire quoi que ce soit tant que l'on est pas fixé sur le grasset, puisqu'il y a de forte chance que le tout soit lié.
RDV dans 15 jours pour la radio car je ne suis pas dispo avant.
Si ca n'est qu'un décrochement, infiltration.
Si le kyste est avéré, j'ai demandé au véto quels sont les traitements possible. Soit plusieurs infiltrations sans certitude de résultat, soit tyldren, sans certitude aussi, soit la chirurgie.
Autant vous dire qu'aucunes de ses 3 solutions ne me plais.
J'en appelle donc à vos expériences, savoir si vous avez déjà été confronté au problème, ce que vous avez fait, comment ca a évolué, comment le cheval a récupéré, quelle est sa vie maintenant,...?
Merci d'avance pour votre aide, et désolée du pavé
