Hoof stuff vs hoof remedy : la jungle
Posté le 09/12/2017 à 14h53
polynn
Posté le 09/12/2017 à 14h53
Bonjour CA !
Depuis presque deux mois je traite une pourriture des fourchettes des 4 pieds sur mon arabe/fjord qui passe son premier hiver en stalle face à 10 hivers au pré. D’habitude il est friand de gale de boue, cette année on part sur une pourriture, ce qui ne m’étonne guère parce que ses pieds ont un peu de mal à supporter ce changement radical d’environnement.
J’ai pris plusieurs mesures : curage de la stalle toutes les semaines + un paillage entre les deux (stalle de 3x6m quand même pour mon gros poney et mon shetland, autant dire que j’avais aucun scrupule à laisser traîner avant...), application plusieurs fois par semaine d’une mixture à base d’argile verte, d’HE de tee trea et de vinaigre de cidre après un nettoyage intense et rinçage à l’eau de javel, puis j’ai dévié sur le produit bleu de décathlon, des mixtures d’argile et de miel... enfin j’ai un cul de poule et une cuillère en bois rien que pour la popote à l’écurie.
DONC hier mon maréchal est passé. Je m’attendais à être félicitée des progrès et.... noooooooon après le « taillage » de tous les morceaux morts sur lesquels j’osais pas tirer, il a encore des traînées noires, on peut enfoncer ses doigts dans les lacunes et les bactéries ont même migrées dans cette fichue seime qu’on essaye de tuer et ça la fragilise encore plus. Croyez moi que ça m’a saoulé bien profond... Mon maréchal m’a assommé avec son cure pied et m’a sommé d’acheter du Hoof Stuff, sur lequel j’ai lu Max d’avis positifs y compris ici. Sauf que je dois traiter au plus tôt pendant que la fourchette est « à vif » après son taillage... le temps de le recevoir, j’ai peur de m’y reprendre trop tard et de pédaler encore des semaines et des’ semaines... j’ai donc appelé mon Padd (qui ne fait pas de Hoof Stuff, trop facile), mais qui m’a mis de côté du Hoof Remedy, de la marque Rekor, un spray assainissant très efficace... selon les dires de la responsable qui doit bien faire son beurre.
Ma question est :
Vaut mieux acheter du Hoof Remedy, que je peux avoir dès mardi pour commencer dès mardi soir, sur lequel je n’ai aucun retour, ou attendre du Hoof Stuff quitte à m’y prendre plus tard dans le traitement ? Le Hoof Stuff est t’il vraiment efficace pour m’y prendre quand la fourchette aura déjà un peu repoussé donc d’ici une semaine si je trouve un site qui envoi rapidement ? Ou quelqu’un ici aurait un retour positif ou négatif sur le Hoof Remedy ?
Si j’en suis rendue à acheter un produit à près de 20€, c’est que j’ai bien vu que les autres choses que j’ai essayé ne sont pas assez efficaces, et les fourchettes de mon poney jaunes commencent vraiment à disparaître, je manque de temps... cela fait presque trois mois que j’essaye différentes choses au moins 5 fois par semaine, que j’évite de le mettre sur un terrain humide, que je nettoie l’urine de sa stalle tout autant de fois... Vos conseils naturels sont les bienvenues pour aider d’autres membres, mais je cherche vraiment des réponses à ces questions plus haut.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée humide et fraîche comme la météo nous le fait sentir depuis quelques jours !
Bien à vous les membres
Polynn et Soleil