Bonjour à tous amis de CA,
Encore une énième sujet sur les couvertures et je m'en excuse mais je n'ai pas vraiment trouvé de situation similaire.
Mon cheval est arrivé en pension hier pour une courte durée (genre 3 semaines).
Son boxe est un boxe ouvert sur le dehors (fenêtre sur le dessus), dans un container aménagé. Condensation au toit, courant d'air et la nuit quand il y a beaucoup de vent je me demande si ça ne chasse pas un peu dedans (je précise pension boxe)
Mon cheval est non tondu mais a tendance à vite maigrir en hiver (là actuellement il est à 5L de grains par jour avec foin à volonté), à la maison il sortait quelques heures la journée, mais quand il rentrait le soir, c'était dans un batiment en béton complètement fermé de partout sans aucun courant d'air et totalement au sec.
Du coup se pose la question de : Je le couvre ?
J'ai relooké un peu ses voisins, ils sont tous les 2 couverts, un tondu et un non tondu.
Encore à la maison les quelques heures dehors il savait se bouger pour se réchauffer ici et bien, au boxe.
Le connaissant (il fait très vite effet yoyo), je risque qu'il perde en peu de temps. Mais je suis complètement perdue dans tous les types de couvertures et compagnie.
Il était "sec" (un peu cru haha) ce midi quand je suis allée le mettre au paddock, donc le toit n'a pas l'air de goutter ou percer.
J'avais pensé à une petite couverture d'écurie à 100g, toute fine car il est quand même non tondu pour le froid. Puis finalement pourquoi pas une imper sans garnissage ?
Et les chemises doublées polaire ça vaut quoi ?
Bref, je nage
Si l'un de vous savait m'éclaire sur le sujet, ce serait nice
Merci d'avance !