Bon courage si vous êtes indépendante et si comme vous le dites vous êtes je cite: "une grosse quiche" en paperasse et administratif
Les impôts, les charges sociales, la comptabilité, les assurances, la fédération, le ministère jeunesse et sport et autres institutions risquent fort de devenir vos bêtes noires....
Oui tout travailleur indépendant doit avoir une assurance RCpro puisqu'il est indépendant et donc aucune autre assurance ne prendra en charge un accident dont il est considéré responsable tout ou partie.
Pour info, (rappel) les assurances des pratiquants (licence ou autre) les assurent eux et pas vous.
Et ils assurent (sauf certaines extensions) les dégâts qu'ils causent à leur victime mais pas quand ils sont eux même victime, ça c'est le job de l'assurance du responsable de l'accident et ainsi de suite.
Et je confirme ce qui a été dit plus haut, même si ce n'est pas l'objet de votre post. Si vous êtes sous contrat avec une écurie, vous n'êtes plus indépendante mais considérée comme salariée. Sauf si ce que vous appelez contrat ne comporte aucun lien de subordination mais seulement un accord écrit vous donnant l'accès aux installations pour votre activité d'indépendante.