Fourchettes douloureuses donc boiterie
Posté le 16/12/2017 à 10h12
feu78
Posté le 16/12/2017 à 10h12
Bonjour,
J'ai un cheval depuis peu, qui n'avançait plus, depuis 1 mois, était raide au bout de 200m, ne voulait pas partir en balade. Les professionnels pensaient que c'était dû à la vieillesse ( 22 ans), qu'il devait avoir de l'arthrose. Cheval en bonne santé toute sa vie MAIS très sensible des pieds !
EUREKA ! Le maréchal a fini par me dire que mon cheval avait saigné lors de son passage, avait des problèmes de fourchettes molles en lambeaux et aussi gorgées de sang...Désormais au courant, je l'ai soigné avec du "SOS Fourchette " au début puis de la liqueur de Vilatte ( remède traditionnel des professionnels mais chimique). Conclusion "SOS fourchettes" s'est avéré très efficace, désinfectant les lacunes après un bon nettoyage à la brosse et à l'eau et séchage des pieds avec une serviette propre ( soles et fourchettes), ceci, chaque week end.
Pas de goudron avant le traitement qui emprisonnerait les microbes ! Un peu de spray goudron une demi heure après le désinfectant naturel "SOS fourchette" .
Ne pas le monter pendant les soins ( douleurs et raideurs) , MAIS l'emmener brouter en mains pour son moral et le nôtre .
Au bout d'un mois de traitement le WE, fourchettes presque guéries, avec les félicitations du maréchal , cheval avec allant pour sorties en balades . OUF ...j'ai beaucoup appris et souhaite aider les propriétaires novices comme moi. Maintenant, soins en prévention et goudron de Norvège ou huile protectrice des fourchettes contre l'humidité et les microbes ( crottins , urine, boue...)
C'est parti !