Reforme du trotteur

 Répondre au sujet
Auteur
893 vues - 6 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Chaa51

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Reforme du trotteur
Posté le 19/12/2017 à 17h41

Bonsoir,

Voila ma future jument de 4ans est arrivée au club en aout et a été débourré puis mis au repos car douleur l'ostheo est passé 2 fois et repasse dans la semaine pour vérifier que tout est bien remis.
Elle est réellement travailler depuis 2/3mois. Pour ma part cela fait un mois et demi que je m'en occupe et la monte seule et en cours, en apparté elle est travaillé par ma monitrice pour qu'elle garde un bon cadre et qu'elle apprenne dans le bon sens.
C'est une louloute très intelligente et sans vice mais j'ai encore du mal avec son trop pleins d'energie, elle a des difficultés à se détendre dans le travail, elle se précipite et adooore galoper.
en mains et au soins elle est très calme en longe elle fait de petit trot sans se précipité aussi.
Je commence à me poser des questions à savoir si un jour elle arrivera à se poser et faire les choses dans le calme...
Le fait de devenir propriétaire est une grosse remise en question et de doutes surtout sur mes capacités.

Donc je voulais savoir si vous avez eu le cas avec vos trotteurs et si ils ont fini par se détendre ?

Merci

Édité par chaa51 le 20-12-2017 à 21h50

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
1 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 20/12/2017 à 08h34

Rien de bien étonnant à ce qu'une jeune de 4 ans ait beaucoup d'energie... Tu le dis toi même, ça fait à peine 2/3 mois qu'elle est travaillée.
Tu parles de reforme, elle a couru avant?
Toi même, quel niveau as-tu?

Chaa51

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 20/12/2017 à 13h12

ponyn

elle a fait les entraînements elle était bonne mais donnait tout son jus dès le debut et ensuite il y avait plus rien, donc reformée
sinon j'ai un niveau G4 mais je suis encadrée

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
1 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 20/12/2017 à 15h59

Un trotteur c'est un cheval de course, qui dit cheval de course dit cheval dans le sang. De plus, elle n'a que 4 ans, c'est encore un bébé !
La réforme est souvent stressante pour eux, on leur demande d'oublier tout ce qu'ils ont appris depuis qu'ils sont poulains (ne pas oublier que le TF commence sa carrière vers 2 ans), ce qui explique donc sûrement pourquoi elle ne se détend pas.
Soit patiente ! Privilégie les séances courtes et récompense beaucoup, parle lui et félicite là à voix haute, ça devrait l'aider aussi à prendre confiance.

J'ai eu mon TF à 5 ans, il était plein d'énergie autant monté qu'à pieds, à 7 ans il était toujours plein d'énergie et de moins en moins indulgent envers lui même, il se contrariait très vite quand il n'arrivait pas à faire quelque chose, se vexait et j'en faisais les frais ! Pas la partie la plus agréable qu'on ai connus tous les 2! Là il a 10 ans il est calme et posé, parfois presque mou. Le cheval stressé est devenu complètement impassible, que ce soit au travail ou à pieds ! Il a toujours du sang, mais il sait se gérer.

Donc t'inquiètes pas, le comportement de ta jument est normal, et pour son âge, et pour sa race avec le passé qui en découle.

Cassiii

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 29/12/2017 à 22h06

Coucou !
J'ai eu l'occasion d'observer une cavalière que je connais monter son trotteur. Ce que je vais dire est peut être spécifique à lui uniquement ou peut être que ça vaut pour toute la race : le trotteur a vraiment besoin de quelqu'un de calme et de patient. Pour moi ce sont des chevaux qui ont un potentiel énorme, à condition de faire les choses respectueusement et à leur rythme.
Je pense que ta petite jument peut tout à fait se calmer avec du travail et du temps. Comme tout le monde l'a dit, c'est un bébé ! En ce qui concerne ton niveau, je pense que ça se tente, d'autant que tu dis que ta monitrice la monte et que tu es encadrée

Elicendi

Membre VIP
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5677
0 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 30/12/2017 à 18h16

chaa51 le mien a 10 ans et c'est une bombe niveau énergie... Heureusement il vit au pré car il est déjà explosif comme ça. C'est un cheval de course c'est normal d'avoir du sang...

Chaa51

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Reforme du trotteur
Posté le 30/12/2017 à 22h17

Merci à pour vos réponses

elicendi Elle est vraiment calme dans la vie de tout les jours.. pendant les soins, dans son box. Même à l'heure de la ration on ne l'entends, elle attend sagement. ?
En main c'est une crème.
En liberté elle a parfois besoin d'avoir son coup de folie lorsque le temps n'a pas permis pendant un moment d'aller se défouler en carrière.

Il n'y a que monter qu'elle est energique surtout en début de séance.
mais comme vous dite ce n'est encore qu'un bébé qui a peu de travail derriere elle.
Reforme du trotteur
 Répondre au sujet