Pension au pré oise

 Répondre au sujet
Auteur
436 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Yangyin

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Pension au pré oise
Posté le 23/12/2017 à 18h18

Bonjour,

J'ai actuellement mes deux chevaux au pré dans une pension à Balagny sur Thérain mais on ne leur donne pas de foin, malgré mes demandes, alors que nous sommes en décembre, et je suis obligée d'aller tous les jours les nourrir, en achetant moi même foin et orge dans une coopérative agricole. Je recherche donc une nouvelle pension pré, avec quelques installations, et surtout du foin à volonté pour éviter les pertes d'état alarmantes.
Merci de vos réponses.
0

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
Pension au pré oise
Posté le 27/12/2017 à 21h12

Tu es de quel coin dans l'Oise ? A l'ouest de Beauvais il y a le centre équestre de la Hulotte, à Héricourt (à côté de La Chapelle aux Pots). Si tu es sur Beauvais ça peut être intéressant.
A une époque ils proposaient une pension pré, je ne sais pas s'ils le font encore, mais le club possède des installations et les chevaux y sont bien soignés et nourris.

Je te conseille de regarder sur Google les pensions alentour, l'Oise était à une époque le département où il y a le plus de chevaux en France (élevage exclu) et ça doit l'être encore, donc tu devrais trouver facilement une nouvelle pension.
0

Qarmene

Membre d'honneur

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
Pension au pré oise
Posté le 27/12/2017 à 22h10

Moi aussi je cherche! et je déespère!
Je ne demande que du foin à volonté et nourri 2 fois / jour. Je ne demande pas d'installation et je ne trouve pas :-(

Si tu trouve qqch, je veux bien que tu me donne le nom, car on est pratiquement du meme coin apparemment.
0

Yangyin

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Pension au pré oise
Posté le 31/12/2017 à 17h08

Merci à tous deux Hathi et Qarmene pour vos réponses. Je suis du sud de l'Oise, donc loin de Beauvais. Mes deux loulous viennent juste de déménager à La Chapelle Saint Pierre au sud de Noailles. C'est à 25 minutes de chez moi mais les rateliers à foin sont pleins, l'ambiance a l'air extra et l'accueil est génial. Il y a des installations, manège, carrière, club house, sellerie, rond de longe. Mais Qarmene les chevaux ne sont pas nourris par l'écurie, si les propriétaires jugent qu'ils doivent être complémentés c'est à eux de le faire, l'écurie laisse de l'orge à disposition. Du coup je pense que mon loulou va se remettre avec du foin à volonté, et je donnerai une bonne ration d'orge 2 fois par semaine quand il travaille. On devrait passer l'hiver... :)
Merci encore et excellente année à tous !
Pension au pré oise
 Répondre au sujet