0 j'aime
Mettre un poulain en vente avant la naissance
Posté le 27/12/2017 à 18h30
itaku
Posté le 27/12/2017 à 18h30
Hello,
Je vais y aller de mon petit avis !
Pour répondre au sondage au dessus.
J'ai acheté un poulain
J'ai pas acheté in utéro
Je connais quelqu'un l'ayant fait et qui en est toujours très content MAIS ! Le poulain avait un gros papier (connemara) et la couleur (crème ou un dérivé, me souviens plus bien).
Si je devais acheter in-utéro je le ferais :
- pour le papier, gros papier, grosse lignée, potentiel de la lignée exploité des DEUX côtés. Jument et étalon bien indicé et si possible, idem avec les frères et soeurs.
- pour un papier plus "modeste" avec de la couleur assurée à 100% (homozygote quoi)
- sur un élevage qui à déjà fait ces preuves qui connait ses reproducteur et à un recul sur sa production (et bien sûre, papier quand même ! même si modeste).
Et bien sûre, je le ferais avec contrat pour pouvoir choisir si mâle ou femelle et me rétracter en cas de soucis à la naissance (maintenant que je connais le Wry Nose syndrome en tant que futur pro, je pense que je prendrais pas le risque de réserver in-utéro).
Et pour moi, l'intérêt de la réservation, parce qu'on peut pas vraiment parler de vente in-utéro, n'a finalement que peu d'intérêt dans le sens ou la vente ne sera certaine qu'à la naissance du poulain, donc, pourquoi ne pas attendre la dite naissance pour savoir ce que l'on vend (j'aime pas parler comme ça ... ) ? On est sûr de la santé du poulain, on connaît son sexe et sa couleur. Une fois la vente faite, elle est faite (en théorie bien sûre, y a toujours les rétractation, les délais légaux, les vices rédhibitoire ect ...). Sur une in-utéro c'est un pari autant pour le naisseur (1 chance sur deux de vendre si le sexe est pas le bon, par exemple) que pour l'acheteur.
Mais à un particulier, je tenterais pas le coup ><