0 j'aime
Trajet boulot - maison ? indemnisation
Posté le 29/12/2017 à 00h16
Hello !
J'ai été dans ce cas et je le serais de nouveau bientôt.
Dans mon ancien job, je fais presque 100km/jours aller retour, avec un véhicule essence.
Je vais bientot démarrer un job qui va me demander 160 km/jours aller retour.
Comme les autres ont dit : l'employeur n'a pas obligation à t'aider sur le trajet mais au niveau des impôts tu auras intérêt à declarer ces frais.
Au niveau financier, un véhicule diesel peut paraître interessant mais l'entretien sera plus fréquent qu'auparavent et coûte souvent plus cher avec ce type de moteur. En plus il va y avoir du changement au niveau carburant dans les prochaines années.
Personnellement, je resterai en essence mais c'est un choix personnel.
Dans ces cas là, il faut aussi connaître ton rapport avec ce genre de temps de route :te sens tu capable de le faire ? La météo est elle un problème ? La route est-elle bonne ? Belle nationale ou route de campagne ? Embouteillages ou pas ?
Il ne faut pas négliger la fatigue que peut engendrer ce genre de trajet. Mais aussi qu'au niveau loisir, ça peut engendrer des problèmes d'horaires.
Autres questions, ton nouveau boulot est-il une véritable opportunité ? Les nouveaux avantages (financier, type de travail, réseau...) valent-ils le coup ?
Dans le futur auras-tu la possibilité de déménager plus près ?
J'espère que ces questions pourront t'orienter. Personnellement j'adore faire de la route donc ça ne me dérange pas (surtout que le boulot vaut le coup) mais j'avoue qu'au niveau loisir je suis un peu embêtée.