1 j'aime
Vos avis sur les boites d'intérim ?
Posté le 28/12/2017 à 23h24
Je connais qq'un qui a une rqth et qui bosse en intérim. Les agences s'adaptent et savent trouver des postes adéquates.
Comment ça fonctionne, l'intérim? C'est simple, tu t'inscris dans une ou plusieurs agences. Quand elles ont une mission qui peut te convenir, elle t'appellent, te propose ce qu'elles ont et si tu es dispo et que la mission t'intéresse, tu te présentes là où on te demande et à l'heure demandée puis tu fais le boulot qu'on te demande. Ca peut être des missions courtes(genre pour une heure ou deux ou pour une demi-journée) ou des missions longues(à la journée, à la semaine, au mois ou plus).
Quand tu t'inscris, on te demande de venir avec un justificatif de domicile, ton attestation sécurité sociale, un rib, ta carte d'identité et ton permis de conduire. Pour toi, on te demandera aussi ton attestation rqth et puis si tu as des diplômes, tu les emmènes aussi. Ensuite, tu dis dans quel domaine tu souhaites travailler et tes dispositions. Il n'y a pas d'obligation, si par exemple, tu ne veux pas travailler la nuit, tu n'es pas obligée, tu es libre. Il te suffit juste de le leur dire.
Idéalement, il faut s'inscrire dans plusieurs agences parce que quand il n'y a plus de boulot chez Pierre, il y en a chez Paul, des fois, il y en a chez les 2 en même temps. Dans ces cas-là, perso, je vais toujours chez celle qui m'a appelée en premier.