kami04
Mon chien étant très fragile de l´estomac (pour simplifier ^^), on ne lui donne pas d´AINS par voie orale. Le Ara beta c'est juste l´anti-inflamatoire le plus ésotérique de monde mais... force est de constater que ça fonctionne !
Il s´agit d´injections en intra musculaire (très douloureuses par contre, donc je lui met des patch emla avant le soin, comme ça l´injection se déroule sans douleur), au début tu as 3 injections rapprochées, ensuite la fréquence de cure "d´entretien" c'est tout les 6 mois (délais pouvant être raccourci si besoin, à la libre appréciation du véto, nous on n´a pas besoin de faire plus que tout les 6 mois pour le moment).
Avantages : zéro effets secondaires, faible cout (50e/injection, et encore, je crois que je paye plus 45 que 50), efficacité longue durée.
Inconvénient : certains chiens ne répondent pas super bien au traitement, voire pas du tout (j´ai du bol, chez le mien ça fonctionne ! Faut tester, et faut y croire hihi ^^).
L´harpago je ne donne pas, pour les même raisons que les AINS "chimiques".
L´hydrothérapie ce n est pas ton véto traitant qui le fait (certains ont 1 tapis aquatique mais je ne vois pas l´interet, c'est un soin à effectuer en centre spécialisé afin 1) d´avoir un protocole vraiment adapté au chien, et du personnel ultra spécialisé dédié QUE pour ça 2) si besoin, le chien peut beneficer d´autres traitements de physiothérapie en complément : cf mon chien qui a eu besoin d´ondes de chocs en plus).
Si tu as une ENV par chez toi il y a surement un service spécialisé avec lequel tu peux prendre contact. Moi je ne recommande et ne jure que par le centre qui se trouve à l´ENVA, mais chacun sa paroisse

Ce sont des soins que mon chien a pris plaisir à faire, et ça c'est important aussi mine de rien pour garder son moral au beau fixe !
edit : une photo du jeune homme, qui comme tu le vois est toujours partant pour les balades ^^ (ne pas citer la photo

).
L´age c'est dans la tête
