2 j'aime
Le q dans la brouette ;)
Posté le 04/01/2018 à 13h12
Mais il faut arrêter de bidouiller avec les selles! Si c'est une selle de dressage, c'est une selle de dressage, on n'appelle pas ça comme ça pour rien. ça ne rend service ni au cavalier, ni par contrecoup au cheval de sauter avec ça.
Si l'achat d'une autre selle est prévue, c'est tout simple: interruption du saut en attendant de l'avoir. Ce n'est pas en arrêtant de sauter quelques semaines (ni même quelques mois) que le cheval va oublier.
Pour la créatrice du post, clairement sur la première photo, tu ne peux pas être autrement que tu ne l'es (déjà que j'ai un léger doute, à voir comme ça, de l'adaptation de la selle sur le plat, mais ça peut être trompeur).
Tu peux toujours enlever les taquets, ce sera moins pire (mais pas bon pour autant). Ce genre de situation, ça passe si tu le fais une fois, comme ça pour essayer, mais c'est tout. Surtout pas pour travailler la discipline.
Perso, j'ai déjà essayé parce que le moniteur voulait voir ce que la jument donnerait sur une petite barre et elle était sellée en dressage. Eh bien, une fois, pas deux. C'est juste catastrophique au niveau équilibre (et pourtant selle peu typée, pas creuse, avec des taquets modestes). c'était même pire qu'avec une selle western (déjà sauté avec pour du spectacle)