2 j'aime
Amortisseur lamicell
Posté le 11/01/2018 à 18h39
elysia
Posté le 11/01/2018 à 18h39
Non mais ce qu'il faut pas lire....
Avant, faut savoir déterminer le type de cheval auquel l'amortisseur est destiné et ce que la selle permet.
Le mouton, c'est bien.... Sauf que ça vieillit mal et qu'à mon avis, on s'en rend compte beaucoup trop tard. Puis c'est souvent épais, et tout le monde conseille toujours des marques dégarottées à outrance, c'est pensé pour les traiteaux quoi. Si on a un cheval dont le dos n'est pas fait en aileron, ça fait vite des plis.
Le VIP dont tu parles, si c'est celui auquel tu penses je ne suis pas sûre que ce soit Lemieux qui le fasse, c'est une exclu du site Cheval Chic et je crois que c'est eux qui l'ont développé...
Il est pas mal (j'en ai un), au niveau de la matière ça s'apparente à du gel type alphagel (donc pas du tout comme celui en gel dont l'auteur parle sur le poste initial) mais dans des petites billes, ce qui évite le report de pression. Si on le perce, poubelle.
A contrario, les gels dont on a le lien plus haut, c'est une matière qui s'étire au lieu de s'assouplir... La différence avec le VIP, c'est qu'on peut découper dedans tant qu'on veut.
La mémoire de forme comme le Lamicell est du même type que le Ogilvy, n'en déplaise à ceux qui ne voient que par ça... Sauf qu'on est tout de même sur une différence de qualité. Le Lamicell est plutôt dur, il s'apparenterait d'avantage au Kentucky au niveau du touché.
En copie de l'Ogilvy à moins de 50€, il y a celui de chez Horze... C'est sûrement pas la même qualité non plus, mais l'idée est la même au niveau de la prise des formes du dos.