Selle mixte de chez horze

 Répondre au sujet
Auteur
1520 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Acm33

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Selle mixte de chez horze
Posté le 14/01/2018 à 18h38

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je voulais connaitre vos avis sur la selle mixte de chez Horze ( https://www.horze.fr/selle-mixte/selle-mixte/14270.html ). Bien évidement des avis constructifs de personnes ayant essayé cette selle (pas de : "c'est de la merde" sans arguments autres que le prix). J'aimerais savoir comment on est dedans (tendance à envoyer sur le toussequin ou sur le pommeau ou si on reste bien dans le siège), la position des jambes (vers l'arrière, au milieu ou en avant), si la selle fait gagner en fixité ou pas, si elle s'adapte plutôt bien à toutes les morphologies des chevaux, si elle permet une proximité avec le cheval ou si au contraire on se sent "loin" du cheval. Et enfin si on peut l'utiliser pour du loisir (saut, plat, balade, ...).
Merci d'avance pour vos réponses.

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
1 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 14/01/2018 à 19h21

Cette selle ne semble pas d'une haute qualité en effet. Je ne l'ai pas essayée mais:
- tendance à envoyer sur le troussequin ou sur le pommeau ou si on reste bien dans le siège
- la position des jambes (vers l'arrière, au milieu ou en avant)
ça ça dépend de l'équilibre de la selle, qui va dépendre de la morphologie du cheval, donc c'est pas parce que quelqu'un qui a un cheval fin va te dire qu'elle fait pencher en avant avec les jambes en arrière que ça sera pareil sur un cheval plus rond car l'équilibre de la selle sera différent


- si la selle fait gagner en fixité ou pas
- si elle s'adapte plutôt bien à toutes les morphologies des chevaux
aucune selle ne fait ça, quel que soit le prix


-si on peut l'utiliser pour du loisir (saut, plat, balade, ...)
elle est faite pour ça!

Acm33

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 14/01/2018 à 21h55

hopane
Merci pour votre réponse. Bien que ça ne m'avance pas.
Ayant essayé de nombreuses selles sur le même cheval, je peux vous dire que certaines selles envoient en arrière ou en avant selon la manière dont elles sont faites (même selle ayant été par quelqu'un d'autre sur un autre cheval et on retrouve les mêmes problèmes). Et ainsi gain de fixité des jambes ou pas. Après bien évidemment, comme vous l'avez dit, cela dépend du cheval. Je demande des avis de personnes l'ayant essayé afin de voir ce qu'ils en pensent.
En tout cas, merci d'avoir répondu.

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 15/01/2018 à 07h56

Clairement, une selle en cuir à ce prix là, c'est forcément une qualité.... désastreuse. Tant au niveau du confort qsue de la conception (de l'arçon surtout !!)

donc une selle comme ca pour habituer un cheval a la selle, faire un débourrage ou autre ok, mais pour de l'usage " a temps plein" certainement pas....

Regarde du coté synthétique en occasion, avec ce budget là, tu peux trouver quelque chose d'un minimum correct et pour toi, et pour le cheval

edit : en plus de tout ca :

-on ne voit pas la gouttière
-On ne voit pas la forme l'inclinaison etc des matelassures

Édité par estelle78640 le 15-01-2018 à 08h00



Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
1 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 15/01/2018 à 10h03

Non, j'ai une selle Privilège Equitation qui va parfaitement bien à mon cheval, je suis hyper bien dedans et mes jambes sont hyper fixes. Je l'ai faite essayer à une copine sur son cheval: elle partait en avant et ses jambes faisaient essuie-glace!

Les selles à petit prix sont généralement toutes conçues avec la même forme et elles mettent généralement le buste légèrement en arrière et les jambes en avant car elles sont en déséquilibre arrière. Après, celle-ci vous pouvez choisir la largeur (même s'ils n'expliquent pas à quoi ça correspond ) donc si vous arrivez à leur demander comment mesurer pour savoir quelle taille il faut ça peut peut-être le faire, mais même eux dans la description ils mettent "selle de niveau moyen"

Pour ce budget-là il vaut 100 fois mieux opter pour une Wintec ou Thorowgood

Acm33

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
1 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 16/01/2018 à 18h45

estelle78640
merci pour votre réponse. Je suis déjà sur du synthétique, une wintec 100 et j'aimerais venir sur du cuir. A moi les économies pour en avoir. J'étais simplement curieuse, à ce prix là du cuir c'est surprenant c'est sûr ^^, c'est pourquoi je me posais toutes ces questions.
Merci pour votre avis :)

Acm33

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
1 j'aime    
Selle mixte de chez horze
Posté le 16/01/2018 à 18h50

hopane
Bonjour,
D'accord, après tout dépend, comme vous l'avez dit plus haut de l'équilibre du cheval, du cavalier et de la conception de la selle. Mais il me semble que certaines selles, de par leur conception donne les mêmes problèmes.
Je suis actuellement sur une wintec 100 et je voulais aller sur du cuir. Mais ce prix pour du cuir m'intriguait alors je me suis posée des questions.
Je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces tailles en effet, c'est bizarre.
En tout cas, je ne suis pas pressée pour acheter une nouvelle selle donc je prends le temps d'économiser et de bien réfléchir avant tout achat.
Merci pour votre commentaire :)
Selle mixte de chez horze
 Répondre au sujet