Je rejoins le post car j'ai eu le même genre de problème.
Mon cheval était aussi trop maigre, car pas assez nourri, mais en même temps à chaque fois que je demandais conseil on me répondait "non il est pas gros mais il est bien pour un PS !"...

Jusqu'à ce qu'un nouveau véto soit d'accord avec moi sur le fait qu'il était maigre. Lui m'a vraiment aidé à le faire grossir, donc c'est possible, mais l'idéal est quand même d'avoir un bon véto pour y arriver.
Juste avant la visite de ce véto :

Environ 1 mois après :

Maintenant (donc malgré l'hiver et presque sans couverture il a réussi à garder son poids et même à grossir):
Il m'a conseillé de donner de la luzerne déjà, ça aide beaucoup à faire grossir, et de vraiment augmenter la ration, par paliers de 5 jours. Si au bout de 3 semaines je n'avais pas eu de résultats il aurait fallu que je le rappelle pour des examens sanguins.
En plus de sa ration de base qui n'a pas changé (granulé standard de club sans avoine) j'ai rajouté un mix luzerne/maïs et un complément de ration de chez Pavo, spécialement adapté pour les chevaux de sport ou ceux ayant besoin de prendre du poids :
http://www.pavohorses.co.uk/sport/products/pavo-topsport (le lien est en anglais car la version française ne comprend pas la description du produit).
A l'usage je trouve ça plus pratique et économique d'avoir ce genre de suppléments plutôt que de passer entièrement sur un aliment adapté au sport. La dose à donner est minime donc n'encombre pas trop la ration. La diminution est plus facile à régler dans le cas d'une blessure par exemple (ce dont le mien est expert) et je peux aussi augmenter très légèrement peu avant les concours.
dolimos ça a l'air super ton complément Outshine !
L'alimentation que j'avais marchait bien mais voilà, il s'est blessé, donc j'ai dû arrêter le Top Sports car c'est le genre qui échauffe vite si le cheval ne peut pas se dépenser, et il s'est lassé de son mix à la luzerne et le rechigne de plus en plus. J'ai un peu peur qu'il reperde du poids du coup.
Du coup comme tu as visiblement fait le test du Outshine sur cheval convalescent j'aimerais savoir si c'est vraiment adapté aux chevaux devant rester calmes quelques semaines.