sixtize a écrit le 21/01/2018 à 11h37:
Aucun soucis pour monter dessus, quand tu vois les petits Camargue ou les criollos d'1m40 montés par des grands gaillards, ne t'inquiète pas du tout pour ça, je suis grande et j'ai une ponette D et une C
Oui enfin, c'est gens la en générale ne se préoccupent pas des études récentes réalisées sur le rapport adéquate taille/poids du cavalier sur son cheval.
C'est pas parce que certains le font que 1 c'est bon pour le poneys, 2 on peut prendre exemple en ce donnant pseudo bonne conscience.
Après c'est plus le poids qui doit être préoccupant que la taille et ne pas oublier de compter le poids de la selle. La taille bah, faudra être capable d'adapter son équitation sur un poney trop petit.
Ceci dit plutôt que la castration (a laquelle faudra quand meme penser si pas de carrière en repro derriere) pense plutôt a un travail tardif, histoire de le laisser tranquillement grandir sans le géner. Et bien sûre attention a son alimentation, c'est pas parce qu'en apparence il a tout ce qu'il lui faut qu'il a effectivement tout ce qu'il lui faut pour grandir 😉