0 j'aime
Tachycardie
Posté le 24/01/2018 à 20h26
sev_
Posté le 24/01/2018 à 20h26
Déjà, il t'as dit ce que tu avais précisément ? Bouveret ? Flutter ? Wolff Parkinson White ? Fibrillation ? Vous avez pu enregistrer une crise à l'ECG ?
Pour l'intervention c'est pas agréable mais rien de méchant : on t'introduit quelques sondes par la veine fémorale, on remonte jusqu'au coeur, on envoie des courants électriques pour déclencher la tachycardie afin de repérer l'endroit qui pose problème et on le neutralise. Anesthésie locale + gaz hilarant si tu veux.
Je devais le faire, je suis rentrée le matin et ressortie le lendemain. Finalement ils ont jamais trouvé l'endroit à "bruler". Ils m'ont déclenché beaucoup de tachycardies, parfois assez importantes (record à 333 battements par minutes !), mais ça s'est arrêté là.
Apparemment je fais de la fibrillation auriculaire. Au début je faisais aussi des malaises plutôt violents mais maintenant que j'ai l'habitude, je sens venir (extrasystoles +++, genre un battement sur 3 ou 4 qui saute pendant plus de 20 minutes, là je me doute que je vais passer en fibrillation), alors je me pose, je souffle un bon coup et j'attends que la crise s'arrête d'elle-même. Et après je dors 3 jours ^^
Mais j'ai de la chance, je ne reste généralement pas plus de 10 minutes en fibrillation, on verra en vieillissant... étant asthmatique je ne peux pas prendre de traitement malheureusement.