Bonsoir à tous,
Je sollicite vos avis car je commence à être perplexe...
Ma jument (haflinger de 19 ans) s'est fait une déchirure sur l'anneau des tendons (manica flexoria) de l'antérieur droit début juillet.
Elle était boiteuse donc repos 2 mois et anti-inflammatoire 1 semaine.
Début septembre nouvelle écho : déchirure cicatrisée et jument qui ne boitait plus mais bcp de liquide inflammatoire restant donc articulation encore bien gonflée : infiltration pour faire s'évacuer le liquide, repos encore 3 semaines et reprise du travail professive début octobre.
Puis en décembre je trouvais que ça avait gonflé à nouveau donc je la ramène chez le veto : pas de boiterie et plus de liquide inflammatoire donc il conclue à un épaississement des tissus benin et pas d'arrêt du travail.
Seulement voilà depuis quelques jours elle est à nouveau légèrement boiteuse, le membre n'est pas chaud mais elle n'est pas carré dans ses allures, les transitions ont l'air difficile et elle a n'a pas l'air à l'aise...
Avez vous déjà eu ce genre de problème? Que me conseilleriez vous?
Le veto m'à conseillé une ferrure à oignon donc le Marechal va regarder ça mercredi prochain...
En attendant je reste sur de la balade au pas tranquille et du travail à pieds...
Je précise que le veto est un spécialiste des problèmes orthopédiques qui a très très bonne réputation... même si ça ne fait pas tout je vous l'accorde 😊
Merci d'avance pour vos conseils!
