Bonsoir,
C'est avec le coeur en peine que je poste ce message ...
En octobre dernier, ma chienne de 14 ans (setter anglaise) n'allait pas bien. Direction le véto, le verdict est sans appel, elle est diabétique, insulodépendante. Ok, piqure tous les jours, ça ne me dérange pas.
Il y a des jours où elle est en forme et d'autres bofs. Avec de l'arthrose en plus. Mais elle continue de courir au parc, de faire ses yeux de cocker pour de la nourriture, etc.
Sauf qu'aujourd'hui, ça s'est agravé.
Elle demande à sortir dans le jardin pour faire ses besoins, ce qu'elle fait, puis, la suivant du regard, je la vois agir très bizarrement. Elle est en position de défense, comme en train de fuire et de montrer les crocs contre quelque chose d'invisible, en hauteur. Puis elle s'effondre.
Je cris son nom, fond en larmes, ne sais pas quoi faire. Je prends mes clés, la porte et la met dans la voiture, direction le véto. La crise a duré environ une minute, après, elle était perdue, ne voyait rien, gesticulait.
La véto la prend en charge, teste sa glycémie : elle crève le plafond. Entre temps, elle refair une crise. Elle lui injecte une forte dose d'insuline et me dit de la lui laisser et de revenir dans une heure.
Je reviens et ce n'est pas brillant. Sa glycémie ne descend pas malgré l'insuline, elle a refait trois autres crises, la véto l'a shootée au valium pour limiter les crises et la tranquiliser.
Il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, elle doit se reposer pour se remettre de ses crises et on verra demain comment ça a évolué.
Si elle est vraiment insulo résistante, la véto ne pourra rien faire. Donc on attend de voir si l'insuline fait effet.
Ma choupette a repris quand meme ses esprits, n'a pas refait de crise depuis 18h (alors qu'elle en avait fait 5 en 2h), elle a évidemment très soif, ne veut pas se reposer, fait pipi un peu partout mais elle se bat.
Je suis au bout du roulot. Je suis exténuée mais ne veux pas dormir, je veux rester près d'elle pour lui injecter de nouveau du valium en cas de crise, je ne veux pas me réveiller demain et la trouver morte.
Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce message ... des avis ? des retours expériences de personnes s'étant retrouvées dans le même cas ? du soutien ?
J'espère tellement qu'elle ira mieux, c'est affreux de la voir dans un tel état