Au passage j'ai un âne avec une fourmilière, le parrage est fait mais il boite encore un peu... je lui fait des soins aux huiles essentielles de Tea Tree également et à l'air de fonctionner mais je pense que vous pouvez m'apporter de précieux conseils ...
J'ai eu à soigner des fourmilières sur mon loulou. Le truc c'est qu'à l'époque, il n'était pas encore au pré, du coup, plus "facile".
J'évitais un max d'utiliser de l'eau pour nettoyer, c'était brossage (brosse pour nettoyer la vaisselle et autres petites brosses...) pour que tout soit à l'air. Au début d'une des fourmilières, mon mf m'avait demandé de mettre de l'eau oxygénée endant 2-3 mois, mais surtout rien d'autre à part propreté + mise à l'air.
Mon cheval était en pension box/paddock de sable, donc pas vraiment besoin d'aller faire les soins tous les jours, juste 2 fois/semaine. Mais là, si ton âne est au pré, je ne vois pas comment tu peux faire autrement que des soins quotidiens...et t'armer de patience pour que le sabot repousse. Bon, perso, je "graissais" le bourrelet périoplique pour essayer d'accélérer un peu la pousse, mais ça a quand même pris des mois à pousser, pas sûre que ça ait accéléré quoi que ce soit.

Par contre, il fallait que le cheval bouge, donc le paddock à la journée, quand il a été "bien" après l'avulsion, était le minimum syndical.
Par contre, la 1ère semaine après avulsion, ça a été juste sortie en main de 30 mn, avec cheval hyper boiteux, même sous équipalazone (grosse avulsion). Ensuite, la longueur des sorties au paddock a été adaptée selon comment il se sentait : 2h pendant un ou 2 mois, puis rallongée progressivement.