Besoins de vos avis sur le futur habitat de mon lo
Posté le 31/01/2018 à 15h43
nefa
Posté le 31/01/2018 à 15h43
Bonjour à tous,
bon je viens de poster un post plus ou moins similaires, mais le but de celui-là n'était pas du tout le but de celui-ci, donc pourquoi pas!
Je vous explique, dans quelques mois j'aurai enfin mon premier cheval. Je prépare cela depuis très longtemps, et j'avais tout prévu dans le moindre détail.
Je voulais mettre mon cheval en pension complète dans une écurie à une petite dizaine de kilomètres que je connais très bien car j'y ai travaillé bénévolement pendant de nombreuses années quand j'étais encore ""jeune"". La pension complète prend en compte la nourriture, le box, le foin, la paille, l'eau, les mises en pâture. L'établissement est chouette, il y a trois pistes de différentes tailles mais plutôt grande par rapport à certaine que j'ai déjà pu voir avant. Il n'y a pas de piste intérieur seulement. La proprio est une personne assez froide, mais toujours de très très bons conseils. Cette pension coûte 200e par mois (ce qui est relativement raisonnable, ça fait partie des joies d'habiter à la campagne où les prix sont très bas pour les pensions).
Mais toute à l'heure, un homme du village d'à côté du mien (à 2 km) m'a proposé de m'occuper de ses poneys car il n'y connait rien. Il les as acheté pour ses petits enfants, mais sans se rendre de la difficultés que c'est. Alors, il me propose de m'occuper d'eux, de les travailler de temps en temps pour qu'il ne deviennent pas de vrai dangers public, et de m'occuper du véto, du maréchal, de l'ostéo, du dentiste ainsi que des vermifuges et vaccins. Je dois aussi m'occuper de la nourriture et du foin (mais tout cela à ses frais bien-sûr), et en contre partie, il me laisse mettre mon futur cheval avec ses 3 poneys gratuitement. (Mais tout en payant ma part de foin, paille et granulés). Le bémol, c'est que je dois y aller tout tout les jours, ce qui n'est pas le cas de la pension (ce n'est en soit pas un vrai problème pour moi, car c'est vraiment près de chez moi, et sur mon chemin pour l'école), mais bien-sûr sur la durée ça peut être pesant. Si je suis malade un jour, personne n'ira. De plus, il n'y a pas de piste ni rien pour le travailler ou le monter, et pour ce qui est de la sellerie il faut bien-sûr oublier. Mais au niveau du prix par mois, j'y gagne beaucoup.
Sachez que je n'irai pas chez ce monsieur pour une question d'argent. Mais ça reste un facteur des plus positifs à prendre en compte, mais ne croyez surtout pas que ça sera ma motivation première. Mais je suis encore étudiante, et je suis sûre et certaine que mes parents seront subvenir aux besoins de mon cheval, et c'est vrai que je ne peux m'empêcher de culpabiliser de les faire dépenser autant d'argent pour lui. Bien-sûr si ils le font, c'est qu'ils en ont les moyens financiers, mais malgré tout un cheval reste une somme d'argent à l'année, et j'aimerai sincèrement leur éviter cela. Mais pour moi, ce n'est pas possible de prendre tout à ma charge.
A ma place, que feriez vous?