Bonjour C.A
Hier mauvaise surprise, je vais voir mon petit cheval que j'ai vu la veille sans déceler de problème, et là après l'avoir emmené brouter (je n'ai pas trop regardé son état vu qu'on allait juste "prendre l'air") j'ai remarqué une gonfle juste au niveau de la gorge, sur le côté derrière le pli de la joue du côté gauche de la taille d'une pomme.
Pour illustrer
Le vétérinaire est venu car je me suis inquiétée, la boule est apparue du jour au lendemain et j'avais peur qu'elle gonfle pendant la nuit et ne vienne obstruer les voies respiratoires. Elle a palpé la boule qui n'est visiblement pas très douloureuse mais de belle taille. Elle ne sait pas si cela touche aux ganglions ou simplement au muscle. Pas de trace de morsures. On a fait une prise de sang pour voir si cela n'était pas infectieux. Retour d'un simple test de globules blancs/rouges : rien négatif, pas d'infection qui monte. Il n'a pas non plus de température.
La vétérinaire a décidé de voir comment ça évolue sans lui donner de médicaments pour le moment car cela ne l'empêche ni de manger, ni de bouger et qu'il a visiblement la forme. Aujourd'hui ma gérante d'écurie m'a dit que la boule était encore là mais que tout allait bien.
Avez vous déjà rencontré ce genre de cas un peu inexpliqué ? Je sais que mon cheval peut avoir des gonfles suite à une longue journée en pature à passer son temps à mâchouiller tête en bas mais là ce n'est pas le cas car il sort en paddock sable en période hivernale. Peut être le froid qui va arriver mais cela serait sensiblement symétrique du côté des ganglions ?
Si vous avez des informations/expériences je suis preneuse.