0 j'aime
Trouver un compagnon de pré
Posté le 04/02/2018 à 14h39
je vais essayer de répondre à tous :)
Tout d'abord je souhaite un compagnon plutot de petite taille (poney ou moins) pas par rapport à des economies, mais surtout pour avoir un compagnon ayant un métabolisme proche de cleui de mon poney. Je ne peux pas gerer sur 1ha un poney obèse (le mien) avec un cheval d'1m70 qui devrait etre au foin a volonté + complément pour rester en état, ca serait pas facile a gerer, je n'en ai ni le temps, ni l'envie. Je souhaite un compagnon a mon poney qui ne me rende pas la vie casse pieds.
Pour ce qui est de la séparation de pré, ca n'est nullement a cause du cout, j'ai expliqué pourquoi plus haut, je ne le récrirai pas. Cependant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'au printemps il risque d'avoir trop de jeunes pousse qui le fasse grossir d'une part, et j'ai aussi un doute sur le fait que le terrain ne s'abime pas (j'ai demandé a l'agriculteur propriétaire du pré s'il voulait que j'enlève mon poney l'hiver pour ne pas abimer le terrain, il m'a certifié avoir laissé 2 taureaux dedans pendant plus d'un an hiver compris et que le terrain était resté Ok, mais j'ai tout de même un doute. A voir en pratique). J'ai du coup pensé éventuellement a enfermer mon poney et son futur compagnon éventuel dans l'abri une partie de la journée (je pourrais l'y enfermer de 12h a 17h ou 19h ou au contraire l'enfermer le soir pour la nuit et le laisser ressortir le lendemain midi). L'abri fait 5 mètres par 3 mètres, fermé par taules sur 2 côtés, et barrières en bois faisant le tour, il y aurait juste une porte a ajouter pour l'y enfermer. Je pense que ca serait suffisant au printemps pour qu'il ne mange pas trop, je ne sais pas si ca le serait assez pour ne pas abîmer le sol.
Pour ce qui est du foin pour se réchauffer, je biaise en le couvrant, comme ca pas besoin de foin :)
et si je ne veux pas donner de foin c'est pas tant par soucis d'économie, c'est surtout par ce qu'il n'en faut pas a mon poney très gras pour peu qu'il y ait quand même un peu d'herbe a grignoter histoire qu'il n'ai pas les intestins vides. Je peux avoir du foin pour un tarif très raisonnable donc c'est pas une question d’économie. Je cherche un compagnon ayant une physiologie la plus proche de mon poney histoire de me faciliter la vie. Quitte a choisir, j'aimerai faire bien et pratique.
Sinon pas d'avis sur le fait qu'un mouton ou qu'une chèvre soit un bon compagnon pour un poney ? ou vaut mieux t-il pour lui avoir un autre équidé ? j'ai pensé si je prend une chèvre mettre du grillage a mouton tout autour du pré pour éviter qu'elle s'enfuie ...