Bonsoir à tous,
Je suis en face d'un petit dilemme.
Je suis propriétaire d'un cheval de 6 ans, qui vit actuellement à 300km de moi. Il me manque beaucoup, mais je profite de lui pendant les vacances au maximum, balades, travail à pied, pansage, papouilles ...
En parallèle je monte en club près de chez moi, j'ai une carte d'heures, mais j'ai le sentiment de ne pas être motivée pour y aller, cours en soirée. J'aime bien l'ambiance, il y a juste les conditions de vie au box des chevaux qui ne me plaisent pas, mais il n'y a pas de pré. J'aime bien les chevaux que je monte, même si je n'arrive pas à m'y attacher plus que ça, je les aime bien mais pas plus.
J'adore le cours en lui même, j'apprends plein de chose, j'ai une très bonne monitrice, très gentille. Seulement quand j'y vais, je préfère que le cheval que je monte soit monté avant car je n'ai pas envie de le préparer (oui je sais ce n'est pas bien) après le cours, je fais un pansage vite fait et c'est l'heure du repas des chevaux, donc ils sont un peu brutus quand ils entendent les seaux. En revanche, j'adore panser mon cheval, je peux y passer des "heures" sans soucis, que ce soit un pansage plaisir ou avant/après la séance.
A côté je fais également du basket en semaine, je n'ai aucun problème pour y aller, je suis motivée, j'adore l'ambiance et je prends plus de plaisir qu'à l'équitation de l'impression que j'ai.
Donc je ne sais pas si je dois continuer à monter l'année prochaine, outre mon cheval aux vacances. Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce que c'est parce que c'est la période hivernale avec le froid, la pluie? Quel choix avez-vous fait ?
Sachant que l'année prochaine, je n'envisage pas d'arrêter le basket car je prends énormément de plaisir à y aller.
Merci d'avoir lu
