@florenzfrub
Je doute que ma réponse te plaise : change de pension

. Sauf cheval particulièrement fragile (parce qu'il y en a ...), ce n'est pas du tout normal qu'un cheval fasse de la gale de boue. C'est que les conditions d'hygiène ne sont pas bonnes.
Il y a/avait plusieurs cas de gale de boue dans ma dernière pension, très fataliste sur le sujet "c'est normal c'est l'hiver et il fait humide". Chevaux au paddock (parce que je n'appelle pas ça un pré), avec les pieds tout le temps dans la boue jusqu'à mi canon à certains endroits. Je ne parle pas d'un pré humide, il n'y a vraiment QUE de la boue parce que les parcelles sont beaucoup trop petites pour le nombre d'équidés. Résultat l'urine et les crottins s'accumulent, se mélangent à la boue, et tout ça fait un joli cocktail bien dégueu.
La gale de boue n'est pas dû à l'humidité même si c'est un facteur bien sûr aggravant, c'est surtout dû à une mauvaise hygiène du sol sur lequel se trouve le cheval.
Tu peux mettre tous les produits que tu veux, à moins de le laisser au box (sur litière propre), la gale de boue ne se guérira pas si le cheval reste les pieds dans une boue pleine de bactéries.
Mon cheval est parti de son ancienne pension le 1er février (soit à peine 3 semaines). A ce moment là et depuis près d'un mois je nettoyais parfaitement les pieds tous les 2 jours à l'aide d'un gant + désinfection à la betadine rouge (antiseptique et fongicide) + séchage + application de miel de thym (ou le produit honey heel) + une couche de vaseline végétale pour protéger. Ca a simplement ralenti la propagation de la gale, rien de plus car il retournait ensuite dans son "paddock".
Depuis qu'il est dans sa nouvelle pension avec pré de 3 à 4ha pour 4 chevaux, même si les terrains sont gorgés d'eau, ils sont sains, et ça fait toute la différence. Je n'ai plus rien appliqué sur les pieds depuis son arrivée là bas. La peau n'est aujourd'hui plus du tout rouge, et les poils ont déjà repoussés ... Et bizarrement il n'y a aucun cas de gale de boue où il est actuellement, pourtant les chevaux ne sont pas plus rustiques, et sont également dehors H24.