Je suis dans une situation assez proche et je compatis sincèrement... cet hiver est tellement pluvieux! Les prés ressemblent à des rizières! Chevaux dans l'humidité H24.
J'ai commencé à appliquer dès que des poils me semblaient "suspects" vers les paturons de la crème de Padd. C'était bof honnêtement. J'ai changé pour Galowade et c'est relativement imperméable je trouve. Ses poils ont un peu repoussé mais je ne sais pas si on peut réellement parler de gale de boue pour ma jument.
Vu que toi tu es au stade après, je dirais malheureusement qu'il vaut mieux soigner "à fond" avant de le remettre dans l'humidité. Sinon ça va revenir tout de suite. C'est une cochonnerie la gale et maintenant tu sais que ton cheval y est sensible.
Le mieux serait que tu puisses sécher correctement les membres de ton cheval après chaque sortie au paddock et mettre de la crème.
S'il est la nuit déjà dans un box propre et sec, ça va aider.
Si vraiment c'est trop cracra ou que personne ne peut faire les soins derrière, sortie en main (ou manège mais j'imagine que tu n'as pas) en espérant que la météo soit meilleure le lendemain... Mais cet hiver est...
