Changer de club
Posté le 22/02/2018 à 13h54
Hello !
Je suis désolée du pavé qui va suivre, mais il est important pour pouvoir m'éclairer sur mon sujet.
Alors voilà, j'ai débuté l'équitation en 2015, dans les écuries où je suis encore aujourd'hui. J'ai mon g3 en poche, et prépare mon 4 là-bas. En janvier 2016, j'ai fait une chute qui m'a blessé au niveau du dos (notamment sur les vertèbres), qui m'a fait un blocage sur le saut et encore au jour d'aujourd'hui.
C'est à partir de l'année 2017-2018, que tout s'est effondré pour moi. J'ai changé de monitrice, et cette dernière a beaucoup de mal à m'accepter dans son cours à cause de mes difficultés à cheval liées à mes problèmes de dos (je bloque tout le monde, selon elle...). J'ai dû me prendre beaucoup de réflexions comme "tu n'as rien à faire ici" "tu n'as pas le niveau pour"...etc Bref, ce n'est pas tout, mais je préfère ne pas tout dire ici, vous en aurez pour longtemps. N'ayant pas énormément confiance en moi de base, me prendre des remarques comme ça une fois par semaine, sur le lieu, qui est censé être un échappatoire, ça commence à me gêner beaucoup et ça fait des mois de ça, mais ça continue encore et toujours.
C'est vrai, que ce club, c'est un paradis pour moi : j'y ai rencontré ma meilleure amie, mais surtout le poney qui me fait rêver depuis plus d'un an. C'est tout ce qui me retient. Ma meilleure amie compte changer de club aussi, à cause de la mauvaise ambiance (et pourtant je n'étais pas au courant de ça : coïncidence ?). Donc, je ne laisserai que mon petit poney... Le club n'était qu'à 15 minutes de chez moi, ce qui me convenait parfaitement.
J'ai une autre amie, qui a quitté l'année dernière les écuries pour la même raison : des monitrices qui descendaient au plus bas les élèves et la mauvaise ambiance. Elle est partie dans une écurie plus proche de chez elle, un tout petit club avec même pas 30 cavaliers. J'ai pu découvrir les personnes de son club hier, et c’est vrai qu'on s'y sent à l'aise ! Le problème, il se situe à plus d'une heure de chez moi...
Il y a beaucoup d'avantages là bas par rapport à mon club actuel : comme les tarifs, moins chers de presque 200e. Les horaires des cours, ça fonctionne sur le mode du "tu viens monter quand tu veux". Ainsi que le fait de "confier" en début d'année un poney à chaque cavalier (comme une DP mais sans rien payer en plus).
Je compte donc vraiment changer de club, parce que si je reste ici, on va finir par me faire détester l'équitation, et je ne veux pas en arriver là...
Auriez-vous des "conseils" à me donner pour effectuer ce changement ? Dois-je prévenir mes écuries actuelles ?