J'ai bien compris, mais je ne cherche pas du tout dans le tendon, on a envisagé absolument toutes les pistes, on a même regardé ce qui dans le léger blocage du bassin qu'elle avait pouvait entraîner des répercussions devant, on a revérifié son dos, son garrot, la fibre des muscles de ses épaules, les articulations, le parage (qui est fait chaque semaine, je ne peux pas faire mieux ^^), la qualité de la sole que j'ai vérifié à la pince à sonder, on a fait des tests de flexion, etc.
Comme indiqué dans mes messages, je pense d'ailleurs que les tendons ne sont en aucun cas la cause, puisque le tendon droit est celui qui semblait le moins en forme des deux, alors que c'est l'antérieur gauche qui semble gêner. A part les tendons, le seul autre bug c'est un très léger début de gale de boue.
Le problème, c'est que quand j'appelle les pros, ils viennent pile quand la gène disparaît :p
Le test de la planche, c'est quand on soulève une planche lorsque le pied du cheval est au sol, c'est cela ? on ne l'a pas fait récemment, mais on l'a fait en octobre dernier (tout allait bien, j'avais juste voulu profiter de la venue du véto pour faire plein de tests).
Je pensais aussi que les pieds seraient mauvais, ils sont moins durs qu'en été, mais elle ne fait aucune différence quand elle trotte sur cailloux ou pas. Elle pose très bien le talon en premier, enfin dans le pied tout semble aller quoi
Le véto reviendra après la vague de froid si c'est toujours là, pour faire radios et anésthésies étagées.
En attendant je peux toujours donner de l'harpago, cela semble être sans contre indication ? et les massages :) pourquoi pas aussi de l'argile sur les tendons mais je ne pense vraiment pas que ce soit la cause