.marion
Citation :
Ah mince c'était surtout sur la mise en main que j'aurais aimé apprendre..
J'ai envie de te dire , c'est pas la bonne façon d'aborder la chose !
La mise sur la main (la vraie , pas les pseudo placer poudre aux yeux) , c'est le résultat d'un fonctionnement correct du cheval .
Donc il faut deja comprendre comment fonctionne le cheval et apprendre a la faire fonctionner comme il faut avec un cavalier sur le dos .
Savoir le faire fonctionner , c'est savoir proposer les exercices et enchainements d'exercices qui vont amener ton cheval a se positionner de lui même dans l'attitude correcte pour l'effort demandé .
Donc il ne faut pas se focaliser sur l'attitude mais plutôt sur le fonctionnement . Il faut voir le truc dans sa globalité.
Et donc , quand tu iras faire ton cours , ne pas s'attarder et etre foccalisée sur "la mise sur la main" mais plutôt être a l'écoute de sensations ressenties a chaque instant .
Tu vas surement avoir la chance de monter un cheval tres bien mis , qui va te faire toucher du doigt des sensations qui vont au delas de "il est bien dressé , il réagit finement aux aides , il sait faire les changements de pied au temps " (pour schematiser ) .
Tu pourras certainement toucher du doigts les notions de propulsion, d'impulsion , de rectitude, de montée du garrot , d'abaissement des hanches , de tension de la ligne du dessus , de vrai legereté (pas celle ou t'as juste rien dans les doigts mais rien sous les fesses non plus ), d'équilibre , de rebond etc etc .
Ces sensations une fois touchées du doigt sont essentielles pour la suite car ce sont elles qui permettent d'orienter le travail dans le bon sens sur n'importe quel cheval !
En tout cas , ça peut être un moment vraiment riche en échanges et sympa !