Malaise chien
Posté le 27/02/2018 à 10h37
styxs
Posté le 27/02/2018 à 10h37
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'une mésaventure arrivée à ma chienne de presque 7 ans hier.
Nous venions de rentrer d'une promenade où la chienne s'était montrée patraque après que mon chiot de 11 mois et son pote cané corso lui soit littéralement rentrés dedans la faisant tomber. Bref après avoir vérifié ma chienne , nous avons poursuivi notre balade matinale ( 1 h 30 tranquille , une partie à vélo où les chiens trottent et nous finissons à pieds tranquillement avec les copains) Je précise que cela fait deux jours que la chienne met moins d'entrain à me suivre, la veille elle avait demandé à aller dehors et s'était couchée dans le jardin chose qu'elle ne fait jamais.
Elle halète toujours beaucoup en intérieur , c'est une chienne qui stresse facilement et digère parfois mal.
Bref nous sommes rentrées , je lui ai donné ses os charnus ( une patte de poulet + un cou de dinde) qu'elle a mangé dehors.
Elle est rentrée ensuite et j'ai tout de suite vu que cela n'allait pas , elle avait beaucoup de problème de digestion , haletait puis a vomit , vomi de nombreuses fois .
Soit cela lui arrive, je la met dans le jardin et quelques secondes apres j'entends un choc sur la baie vitrée , vois ma chienne totalement désorientée comme sonnée qui tourbne sur elle même avant de perdre l'équilibre.
Evidement je la mets dans la voiture , direction chez le véto qui constate une forte arythmie et donc la place sous cardisure + un autre traitement pour irriguer le cerveau .
La chienne ce matin va mieux et va même très bien depuis hier soir .
Vendredi je la fais voir à un specialiste pour une écho du coeur.
Du coup je venais voir tout d'abord auprès des membres ; cela vous est-il arrivé ?
Cela pourrait etre un malaise vagal?
Enfin connaissez vous l'équivalent humain du cardisure ( pemobedane )?
J'ai lui que la molécule n'existait pas pour l'humain, mais un ami dans le médical me dit que cela doit forcément se retrouver ( bah oui sinon c'est 200 euros de traitement au mois )